Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des Premières nations améliorent le parc patrimonial ojibway d'Assabaska

Bulletin archivé

Des Premières nations améliorent le parc patrimonial ojibway d'Assabaska

Un investissement du gouvernement McGuinty aidera à attirer des touristes

Les Premières nations de Big Grassy et d'Onigaming cherchent à attirer un plus grand nombre de visiteurs et à accroître leurs recettes touristiques en améliorant le parc patrimonial ojibway d'Assabaska.

Grâce au soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), les Premières nations aménageront 10 nouveaux emplacements de camping saisonniers pour accueillir un plus grand nombre de campeurs, y compris cinq emplacements destinés aux véhicules de plaisance de plus grande taille. Le projet comprend aussi le dégagement du terrain, l'installation d'un réservoir d'eau, l'amélioration des rampes de mise à l'eau pour embarcations, diverses améliorations aux routes et la construction d'un nouveau magasin.

Le parc patrimonial ojibway d'Assabaska se trouve sur les rives sud-est du lac des Bois. Jusqu'à six nouveaux emplois pourraient être créés.

Faits en bref

  • La SGFPNO accorde 100 000 $ à l'appui de ce projet.
  • Le parc patrimonial ojibway d'Assabaska était connu autrefois sous l'appellation « parc provincial du lac des Bois ». De nombreuses espèces animales fréquentent souvent le parc, y compris plus de 130 espèces d'oiseaux.

Ressources additionnelles

Citations

« En revitalisant le parc patrimonial ojibway d'Assabaska, nous améliorerons considérablement les agréments du parc, nous stimulerons l'économie locale et nous aiderons à attirer des touristes dans la région. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

« Ces améliorations au parc permettront à un plus grand nombre de touristes de visiter le splendide territoire du Traité no 3 et d'offrir des possibilités d'emploi qui ne peuvent qu'aider à rehausser la qualité de vie dans les collectivités des Premières nations de Big Grassy et d'Onigaming. »

M. Brad Duguid

ministre des Affaires autochtones

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Voyage et loisirs