Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure et de la société Samsung C & T Corporation

Communiqué archivé

Déclaration du ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure et de la société Samsung C & T Corporation

Des renseignements entourant des négociations entre Samsung C & T Corporation et le gouvernement de l'Ontario sont récemment parvenus au domaine public, de façon prématurée.

Les deux parties regrettent que des mois de travail de collaboration extraordinaire aient été connus alors même que de sérieuses discussions se poursuivent.

Cependant, tant Samsung C & T Corporation que le gouvernement de l'Ontario sont heureux de confirmer que les choses progressent vers la signature d'une entente-cadre historique.

Bien que la teneur de l'entente proposée reste délicate du point de vue commercial, les deux parties peuvent confirmer que Samsung, une société de premier rang à l'échelle mondiale, propose d'établir une nouvelle entreprise d'énergie renouvelable en Ontario, où on a récemment lancé le Programme de tarifs de rachat garantis dans le cadre de la Loi de 2009 sur l'énergie verte.

L'échelle substantielle de l'investissement proposé serait un signe très précurseur de réussite quant à la Loi sur l'énergie verte; elle mènerait à la création d'une nouvelle capacité manufacturière en Ontario.

Les deux parties sont déterminées à donner une présentation publique plus officielle, une fois qu'une entente-cadre aura été conclue.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie