Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Hydro one donne le coup d'envoi à d'importants projets de transport de l'électricité

Communiqué archivé

Hydro one donne le coup d'envoi à d'importants projets de transport de l'électricité

Des emplois seront créés grâce au plan pour l'énergie verte du gouvernement McGuinty

Posant un geste historique pour donner le coup d'envoi à une économie axée sur l'énergie verte, le gouvernement McGuinty demande à Hydro One de procéder dès maintenant à la planification et à la mise en oeuvre d'importants projets de transport de l'électricité dans la province.

Les 20 projets de transport d'électricité, auxquels s'ajoutent des investissements dans le réseau de distribution, créeront environ 20 000 emplois et stimuleront le développement de l'économie verte en Ontario au cours des trois prochaines années. Ces projets débloqueront des avenues importantes pour l'instauration d'une électricité plus propre et plus verte dans toutes les régions de la province. Hydro One consacrera environ 2,3 milliards $ à divers projets de transport et de distribution au cours des trois années à venir.

Des améliorations seront apportées à six réseaux principaux de transport de l'électricité, dont les lignes de transport d'énergie nord-sud, de Sudbury à Barrie et de Barrie à la région du Grand Toronto, ainsi qu'une ligne est-ouest, de Nipigon à Wawa. Ces projets permettront de s'assurer que le réseau de transport de l'électricité est en mesure d'accueillir l'électricité additionnelle produite à la suite de l'adoption de la Loi sur l'énergie verte. Une autre série de projets de transport et de mises à jour des réseaux de distribution, à l'appui des principaux projets, est également sur le point d'être lancée dans la plupart des régions de l'Ontario.

Outre l'apport additionnel d'électricité de source renouvelable, ces améliorations d'envergure rendront le système de transport de l'électricité de la province plus fiable, augmenteront le transfert d'énergie sur le territoire de la province et à l'extérieur et pourraient, éventuellement, ouvrir la voie à la création d'un réseau est-ouest pancanadien.

Étant donné l'ampleur des projets de transport, c'est possible que Hydro One entrera en partenariat avec des tierces parties commerciales. Les collectivités autochtones seront consultées et auront des occasions de prendre part aux projets.

Faits en bref

  • Hydro One possède 97 % des installations de transport d'électricité en Ontario. La province de l'Ontario est propriétaire unique.
  • Hydro One emploie environ 4 600 personnes, dont de nombreux techniciens hautement spécialisés, oeuvrant dans diverses collectivités de la province.
  • Hydro One assure actuellement le transport de l'électricité par le biais d'un réseau à haute tension long de 29 000 kilomètres-circuits sillonnant la province, ainsi que d'un réseau de distribution à basse tension de 123 000 kilomètres-circuits dans les municipalités et régions rurales. Hydro One achemine l'électricité à 32 entreprises de distribution locales, 47 clients industriels d'envergure et environ 1,3 million de clients ruraux et urbains.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes prêts à passer rapidement à l'action pour améliorer et remettre à niveau nos réseaux de transport et de distribution. Hydro One a toujours offert à la population de l'Ontario un service de première classe pour ce qui est de l'acheminement de l'électricité et nos projets d'avenir confirmeront cette réputation. »

Laura Formusa

Président et premier dirigeant de Hydro One

« L'amélioration de notre réseau de transport est essentielle si nous voulons profiter de l'énergie verte. Il est rare que les ressources éoliennes et hydrauliques se trouvent proches des gens, et ce plan permettra de transmettre l'énergie verte à la population de la province. »

George Smitherman

Vice-premier ministre et ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Travail et emploi Régions rurales et du Nord