Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Manitouwadge cherche des investisseurs pour établir de nouveaux motels

Bulletin archivé

Manitouwadge cherche des investisseurs pour établir de nouveaux motels

Le gouvernement McGuinty appuie les efforts visant à étendre l'économie locale

Manitouwadge renforce son secteur touristique de même que l'économie locale en encourageant les investissements dans de nouveaux motels publics.

Grâce au soutien qui lui a été consenti dans le cadre de l'Initiative de réceptivité des collectivités du Nord à l'investissement (RCNI), la municipalité examinera la meilleure façon d'attirer des investisseurs intéressés à établir un motel ou d'autres formes d'établissement d'hébergement dans la région.

La direction du projet est assurée par la Manitouwadge Economic Development Corporation, le canton de Manitouwadge et la Société d'aide au développement des collectivités de Supérieur-Nord.

Faits en bref

  • Une aide financière de 15 000 $ consentie dans le cadre de l'initiative RCNI appuie ce projet.
  • Manitouwadge a aussi reçu dans le cadre de l'initiative RCNI une aide financière de 25 125 $ qui a permis à la collectivité de faire connaître ses atouts établis auprès d'investisseurs éventuels.
  • À ce jour, des fonds totalisant plus de 1,6 million de dollars ont été approuvés dans le cadre de l'initiative RCNI à l'appui de 173 initiatives à l'échelle du Nord.

Ressources additionnelles

Citations

« En travaillant à attirer de nouveaux investisseurs, Manitouwadge crée un climat fort propice à de futurs investissements et à la création d'emplois. »

M. Mike Brown

député d'Algoma-Manitoulin

« L'Initiative de réceptivité des collectivités du Nord à l'investissement est un outil efficace qui aide les collectivités à recenser des possibilités de diversification économique. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Voyage et loisirs