Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un nouveau pont piétonnier est construit à North Bay

Bulletin archivé

Un nouveau pont piétonnier est construit à North Bay

Le gouvernement McGuinty rehausse l'infrastructure routière du Nord

Les résidants de North Bay pourront maintenant plus facilement marcher, courir et rouler à bicyclette partout dans la ville.

Un nouveau pont piétonnier qui vient d'être construit au-dessus de la route 11/17 permettra aux piétons et aux cyclistes de traverser en toute sûreté cette voie publique achalandée, de la rue Frost jusqu'au centre-ville.

La construction du pont a débuté en août 2008 et entraîné la création de 28 emplois locaux. Appuyé dans le cadre du Programme des routes du Nord, ce nouveau pont aidera à accroître la sécurité des piétons ainsi qu'à rendre la ville davantage accessible.

Faits en bref

  • TeraNorth Construction and Materials a achevé le projet de 3,7 millions de dollars, financé dans le biais du Programme des routes du Nord.
  • Le budget de l'Ontario de 2009 comprend un engagement de 648 millions de dollars à l'appui de la réfection et de l'élargissement du réseau routier du Nord pour 2009-2010.
  • Les investissements dans l'infrastructure routière du Nord de l'Ontario en 2009-2010 appuieront la création d'environ 4 700 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« La nouvelle passerelle pour piétons est une amélioration très appréciée de la sécurité, qui profitera aux résidants de North Bay. Nos élèves peuvent maintenant se rendre à l'école en sûreté, tout en évitant la route, et les résidants profiteront également de l'accessibilité améliorée. »

Mme Monique Smith

députée de Nipissing

« Notre gouvernement travaille à rehausser l'infrastructure de transport du Nord dans le but de stimuler l'activité économique et la création de nouveaux emplois à l'échelle du Nord de l'Ontario. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts

« Ce pont représente une autre amélioration en ce qui concerne l'infrastructure de transport. Il a entraîné la création d'emplois en construction, et il permet d'accroître la sécurité et d'encourager la croissance économique dans le Nord. »

M. Jim Bradley

ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord