Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario améliore un parc industriel à Thunder Bay

Bulletin archivé

L'Ontario améliore un parc industriel à Thunder Bay

Le gouvernement McGuinty aide à étendre l'infrastructure et à attirer des investissements et des emplois

For Immediate Release

La Ville de Thunder Bay cherche à attirer de nouvelles affaires dans la région en améliorant et en étendant deux chemins dans le parc commercial Innova.

For Immediate Release

Grâce au soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), la ville aidera à améliorer l'accès routier aux lotissements commerciaux. Cela incitera ainsi les grands magasins de détail à s'établir dans le secteur ouest de la ville.

Le projet comprend l'extension de la voirie, de l'égout pluvial, de la conduite principale d'alimentation en eau et de l'égout sanitaire pour relier le chemin Premier Way à la route express Harbour, de même que l'extension de la promenade Innovation jusqu'au chemin Golf Links. On s'attend à ce que le projet aide à créer environ 18 emplois en construction.

Faits en bref

  • La SGFPNO accorde un million de dollars à l'appui du projet dans le cadre du Programme d'amélioration de l'infrastructure et de développement communautaire qui aide les collectivités du Nord à rehausser l'infrastructure vitale et à forger des partenariats qui permettent de créer des emplois et d'améliorer les perspectives économiques dans le Nord.
  • Le parc commercial Innova s'étend sur environ 131 acres (53 hectares). Il est à six kilomètres de l'aéroport et à environ cinq kilomètres de la gare ferroviaire et du port de Thunder Bay.

Ressources additionnelles

Citations

« En étendant l'infrastructure, nous aidons nos villes du Nord à accroître les investissements qu'elles attirent à l'appui de la création d'emplois et de la prospérité à long terme. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

« Les propriétés viabilisées représentent un avantage pour les collectivités qui cherchent à se faire connaître et à attirer des investissements. L'annonce d'aujourd'hui aidera la Ville de Thunder Bay à faire en sorte que cette propriété soit davantage propice à la vente. »

M. Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

« Cet investissement permettra de diversifier davantage l'économie de Thunder Bay en ouvrant le parc Innova et en le rendant plus attrayant aux fins d'aménagement de lotissements commerciaux. Le soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario est grandement apprécié. »

Mme Lynn Peterson

maire de Thunder Bay

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi Consommateurs