Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Tournage d'un nouveau film dans le Grand Sudbury

Bulletin archivé

Tournage d'un nouveau film dans le Grand Sudbury

Le gouvernement McGuinty investit dans l'industrie cinématographique du Nord

La réalisation d'un autre long métrage à Sudbury stimulera la croissance continue de l'industrie cinématographique au sein de la collectivité, aidant ainsi à renforcer l'économie locale et à soutenir la création d'emplois.

Grâce au soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), Nutthouse Moving Pictures réalise le film d'horreur Phase One, dont le tournage se fait actuellement à divers endroits dans la ville.

Dans le film, deux amis de collège se portent volontaires pour faire l'essai d'un nouveau médicament contre les allergies afin de gagner de l'argent, mais ils découvrent que les effets du médicament sont plus graves que prévu. L'histoire tourne autour des effets du médicament sur le corps et l'esprit du groupe de personnes qui sont isolées dans l'installation d'essai.

Faits en bref

  • La SGFPNO investit un million de dollars dans la réalisation de ce film.
  • La SGFPNO a effectué d'importants investissements dans d'autres films qui ont été tournés dans le Grand Sudbury, dont Shania: A Life In Eight Albums et Killing Zelda Sparks et dans des réalisations télévisuelles acclamées par la critique, dont Chilly Beach et Meteo+.
  • Depuis octobre 2003, la SGFPNO a investi des plus de 21 millions de dollars dans 41 projets de développement et de réalisation cinématographiques à l'échelle du Nord de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes heureux d'appuyer le travail d'un jeune réalisateur local qui crée un film passionnant en mettant à contribution les ressources et les avantages que lui offre notre secteur florissant du diverstissement. »

M. Rick Bartolucci

député de Sudbury

« Le gouvernement McGuinty continue d'encourager la croissance de l'industrie cinématographique à l'échelle du Nord de l'Ontario en investissant dans des projets intéressants comme celui-ci. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Travail et emploi