Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

D'autres améliorations à la route 17 dans le Nord

Bulletin archivé

D'autres améliorations à la route 17 dans le Nord

Le gouvernement McGuinty investit dans des travaux routiers entre White River et Marathon

Un tronçon de vingt kilomètres de la route 17 entre White River et Marathon fait l'objet de travaux de réfection pour améliorer la sécurité routière au profit des conducteurs, pour rehausser l'infrastructure et pour créer 50 emplois.

Ce projet de construction routière à l'est de la route 614, qui s'inscrit dans le cadre du Programme des routes du Nord, comprend des améliorations au drainage, aux fossés, aux buses de même qu'à la chaussée. Les travaux devront être achevés en août 2010.

Les investissements effectués par l'Ontario dans l'infrastructure routière jetteront des bases solides pour le Plan de croissance du Nord de l'Ontario, un cadre d'action visant le développement économique de la région au cours des vingt-cinq prochaines années. Le gouvernement de l'Ontario a rendu public un plan proposé le 23 octobre et travaille maintenant avec les gens du Nord à élaborer un plan final.

Faits en bref

  • Le contrat d'une valeur de 7,2 millions de dollars a été attribué à l'entrepreneur E&E Seegmiller Limited de Kitchener.
  • La Transcanadienne, route 17 est la route provinciale la plus longue de l'Ontario. Elle s'étend sur plus de 2 000 kilomètres.
  • Récemment, un important projet de construction visant un autre tronçon de la route 17 à l'est de Marathon a été achevé.
  • Dans le budget de l'Ontario de 2009, le gouvernement a engagé une somme de 648 millions de dollars pour 2009-2010 à l'appui de projets visant la réfection et l'élargissement des routes du Nord.

Ressources additionnelles

Citations

« Ces améliorations permettront de rehausser la sécurité routière et la qualité du revêtement au profit des résidants, des visiteurs et des conducteurs de véhicules commerciaux. »

M. Mike Brown

député d'Algoma-Manitoulin

« Notre engagement pour ce qui est de rehausser l'infrastructure de transport du Nord contribue à stimuler l'activité économique à l'échelle de la région. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts

« Investir dans l'amélioration de l'infrastructure de transport appuiera la croissance économique dans le Nord ainsi que la création d'emplois en construction. »

M. Jim Bradley

ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Travail et emploi Lois et sécurité