Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une nouvelle technologie permet d'écologiser les exploitations agricoles et les entreprises

Bulletin archivé

Une nouvelle technologie permet d'écologiser les exploitations agricoles et les entreprises

Le gouvernement McGuinty appuie une technologie verte à Sault Ste. Marie

SITTM Technologies Inc., une entreprise à Sault Ste. Marie, est à mettre au point un petit système entièrement automatisé de production de biodiesel.

Ces nouvelles usines de microproduction transformeront l'huile végétale usagée et l'huile végétale vierge en biodiesel aux fins d'utilisation par les exploitants agricoles, les petites entreprises des collectivités rurales et du Nord et les coopératives rurales et agricoles. Le biodiesel peut être utilisé dans les moteurs diesel standard et représente une solution de remplacement écologique au pétrodiesel.

Le projet est appuyé par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO).

Faits en bref

  • La SGFPNO accorde 135 000 $ à l'appui de cette initiative par le truchement du Programme de technologies émergentes.
  • Cet investissement s'inscrit dans le cadre du plan économique en cinq points de l'Ontario. Ce plan comprend un engagement de un milliard de dollars à l'appui de l'innovation à l'échelle de la province.

Ressources additionnelles

Citations

« Aider notre secteur de l'énergie à adopter de nouvelles technologies et stratégies aidera à faire du Nord de l'Ontario un chef de file en matière de mise au point de technologies émergentes vertes. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

« En investissant dans ce projet de biocarburant, nous appuyons la mise au point d'une technologie propre qui permettra de réduire les émissions au profit d'une collectivité plus saine. Cette initiative aidera également à stimuler l'économie locale en soutenant la création de nouveaux emplois et renforce l'engagement pris par notre gouvernement pour faire de Sault Ste. Marie un chef de file en matière d'énergie verte. »

M. David Orazietti

député de Sault Ste. Marie

« Notre gouvernement apprécie l'énorme potentiel du Nord dans les secteurs émergents et prend des mesures afin d'offrir aux gens du Nord une gamme d'outils pour créer des emplois et stimuler l'activité économique. »

M. Mike Brown

député d'Algoma-Manitoulin

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Régions rurales et du Nord