Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Améliorer l'accessibilité à la maison House of Kin à Sudbury

Bulletin archivé

Améliorer l'accessibilité à la maison House of Kin à Sudbury

Le gouvernement McGuinty améliore l'accès aux services de santé

Les patients qui viennent à Sudbury pour bénéficier de services de soins de santé et leurs familles auront accès à des services d'hébergement améliorés à la maison House of Kin.

Grâce au soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), la Sudbury Kinsmen Family Centre Foundation modernisera le centre pour en améliorer l'accessibilité au profit des personnes ayant une déficience. Le projet comprend l'installation d'un ascenseur et l'aménagement d'une salle de toilette accessible. D'autres améliorations comprennent la conversion du système de chauffage et l'installation d'un système d'éclairage éconergétique.

Les principaux bénéficiaires de la maison House of Kin sont les patients qui viennent de l'extérieur de la ville, et les membres de leur famille. L'installation permet aussi de libérer les lits d'hôpitaux au profit des patients qui en ont le plus grandement besoin.

Faits en bref

  • La SGFPNO accorde une aide financière de 250 000 $ à l'appui de ce projet dans le cadre du Programme d'amélioration de l'infrastructure et de développement communautaire.
  • Depuis 1997, la maison House of Kin a offert des services d'hébergement à prix modique à plus de 145 000 visiteurs. La maison est dotée de 10 chambres, d'un restaurant et d'un salon au rez de chaussée et de 20 chambres au deuxième étage. En ce moment, le deuxième étage est accessible uniquement par escalier.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre investissement dans la modernisation de la maison House of Kin a pour objet de renforcer un service très important d'hébergement à prix abordable au profit des membres de la famille qui appuient un être cher pendant des visites à des fins médicales à Sudbury. »

M. Rick Bartolucci

député de Sudbury

« Notre gouvernement aide à améliorer un des services les plus indispensables dans le Nord-Est de l'Ontario, un service qui contribue à la qualité de vie des patients ayant besoin de soins de santé et des membres de leur famille. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être