Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Iroquois Falls fait construire un centre d'artisanat et de tourisme

Bulletin archivé

Iroquois Falls fait construire un centre d'artisanat et de tourisme

Le gouvernement McGuinty renforce l'infrastructure communautaire

Un nouveau centre polyvalent à Iroquois Falls donnera aux artisans locaux un endroit où vendre et exposer leurs créations, en plus de servir de nouveau centre régional de renseignements touristiques.

L'équipe de développement communautaire d'Iroquois Falls fera bâtir sur la route 11 un nouveau centre d'artisanat de 900 pieds carrés. Le bâtiment servira de lieu d'exposition de créations artisanales d'expression locales et abritera le centre de renseignements touristiques. La construction débutera au printemps et le centre devra ouvrir ses portes vers la fin de l'été.

Faits en bref

  • La SGFPNO accorde une aide financière de 50 000 $ à l'appui de ce projet dans le cadre du Programme d'amélioration de l'infrastructure et de développement communautaire.
  • Le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales accorde une aide financière de 37 500 $ à l'appui de ce projet dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales. Depuis 2003, l'Ontario a investi des fonds totalisant 87 millions de dollars dans 258 projets dans le cadre de ce programme.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes fiers d'appuyer la collectivité en l'aidant à bâtir un centre polyvalent moderne qui aidera nos artistes et nos artisans à exposer et à vendre leurs produits. Le centre fournira aussi aux touristes de l'information sur les attractions et les activités à Iroquois Falls. »

M. David Ramsay

député de Timiskaming-Cochrane

« Grâce au soutien consenti par notre gouvernement à ce projet, Iroquois Falls sera en mesure de rafraîchir l'infrastructure locale, ce qui est important pour maintenir et pour rehausser la qualité de vie. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO)

« Ce projet permettra de mettre en vedette les talents des artisans locaux, ce qui aidera à attirer les résidants de la région et les voyageurs. Le centre jouera un rôle bivalent en aidant à promouvoir le tourisme et à diversifier l'économie rurale locale. »

Mme Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Voyage et loisirs