Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Thunder Bay mise sur des films de son histoire pour attirer de nouveaux investissements

Bulletin archivé

Thunder Bay mise sur des films de son histoire pour attirer de nouveaux investissements

Le gouvernement McGuinty aide à renforcer les économies du Nord

L'Ontario appuie les efforts de Thunder Bay visant à promouvoir l'investissement dans l'industrie cinématographique locale et d'autres secteurs économiques.

Dans le cadre de l'Initiative de réceptivité des collectivités du Nord à l'investissement (RCNI), la Thunder Bay Community Economic Development Commission est à créer un site Web qui contiendra des archives de photographies et de films de la région. La collection servira à attirer de nouveaux investisseurs.

Faits en bref

  • La province appuie cette initiative grâce à une aide financière de 10 000 $ consentie dans le cadre de l'initiative RCNI.
  • La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario investit également des sommes importantes dans la production télévisuelle et cinématographique dans le Nord dans le cadre du Programme de technologies émergentes.
  • À ce jour, des fonds totalisant plus de 1,8 million de dollars ont été approuvés dans le cadre de l'initiative RCNI à l'appui de plus de 200 initiatives à l'échelle du Nord.

Ressources additionnelles

Citations

« Les collectivités du Nord constatent que l'initiative RCNI s'avère un outil efficace pour recenser les possibilités de diversification économique. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie