Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le centre communautaire de Kapuskasing fait l'objet d'améliorations

Bulletin archivé

Le centre communautaire de Kapuskasing fait l'objet d'améliorations

Le gouvernement McGuinty appuie les collectivités du Nord

Des améliorations au Centre régional de loisirs culturels à Kapuskasing permettront de veiller à ce que l'on puisse continuer d'y tenir des activités communautaires qui profitent aux résidants et à l'économie locale.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) appuie la rénovation de cette installation polyvalente, notamment l'achat de nouveaux appareils électroménagers pour la cuisine, l'amélioration des salles de toilette, l'installation d'un système d'insonorisation des murs dans le hall principal, le rembourrage des meubles, de même que l'application d'une couche de peinture fraîche et l'amélioration des planchers partout dans le centre. Le centre sert à la tenue de nombreuses activités communautaires, entre autres des pièces de théâtre, des activités pour les enfants et le conditionnement physique.

Les travaux ont débuté à la mi-novembre 2009 et devront être achevés d'ici la fin mars 2010.

Faits en bref

  • La SGFPNO accorde une aide financière de 75 185 $ à l'appui de ce projet dans le cadre du Programme d'amélioration de l'infrastructure et de développement communautaire.
  • Le Centre régional de loisirs culturels sert les résidants de Kapuskasing et des environs depuis plus de 35 ans. Il s'agit du seul bâtiment dans un rayon de 90 kilomètres de Kapuskasing pouvant se prêter à la tenue d'activités qui attirent un grand nombre de spectateurs ou de participants.

Ressources additionnelles

Citations

« La modernisation de cette installation polyvalente très fréquentée profitera à l'ensemble de la collectivité à la longue. L'engagement de notre gouvernement à l'égard du projet aidera à faire en sorte que les résidants et les visiteurs puissent continuer de profiter d'une grande diversité d'activités et de services pendant bien des années à venir. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Domicile et communauté Enfants et adolescents