Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une jeune entrepreneure ouvre un centre de conditionnement physique à Chapleau

Bulletin archivé

Une jeune entrepreneure ouvre un centre de conditionnement physique à Chapleau

Le gouvernement McGuinty appuie le développement économique et les collectivités du Nord

Une jeune entrepreneure à Chapleau a mis sur pied une nouvelle entreprise qui vise à améliorer la santé générale et physique des résidants.

Grâce au soutien du Programme des jeunes entrepreneurs établi par l'Ontario, le centre de conditionnement physique Full of Fitness offre maintenant des cours de conditionnement physique de groupe, des programmes d'entraînement personnel, de saine alimentation et de perte de poids ainsi que des présentations communautaires sur l'importance de la santé physique à tous les âges.

La nouvelle entreprise a créé un poste à temps plein et s'attend à créer trois emplois à temps partiel au cours des deux prochaines années.

Faits en bref

  • La SGFPNO investit 25 000 $ dans le centre de conditionnement physique Full of Fitness dans le cadre du Programme des jeunes entrepreneurs. Ce programme aide les résidants du Nord âgés de 18 à 29 ans à démarrer leur propre entreprise à but lucratif dans le Nord.
  • Full of Fitness utilise les fonds pour acheter de l'équipement de conditionnement physique.
  • Quarante pour cent des nouvelles entreprises en Ontario sont lancées par des jeunes gens de 25 à 34 ans, et 16 pour cent par des jeunes gens de moins de 25 ans.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous savons que la vie active est une composante essentielle d'une vie saine. Félicitations au centre Full of Fitness pour ses efforts visant à faire en sorte que les résidants de Chapleau aient plus de facilité à poursuivre une vie active à longueur d'année. »

M. Mike Brown

député d'Algoma-Manitoulin

« Il est évident que notre gouvernement reconnaît l'importance d'appuyer les jeunes gens d'affaires qui créent des emplois et qui aident à bâtir l'économie du Nord. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Santé et bien-être Travail et emploi