Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une route réparée permet d'améliorer les débouchés économiques dans la région d'Atikokan

Bulletin archivé

Une route réparée permet d'améliorer les débouchés économiques dans la région d'Atikokan

Le gouvernement McGuinty aide à créer des emplois et à rehausser l'infrastructure

Une route d'accès nouvellement reconstruite reliant Atikokan aux ressources minérales et forestières aidera à créer des emplois et des possibilités de développement commercial au profit des résidants de la collectivité et des membres des Premières nations de la région.

Plus de 12 kilomètres de la route d'accès polyvalente de la baie Sawbill ont été réparés dans le cadre d'un partenariat entre le gouvernement de l'Ontario, Brett Resources Inc., la Première nation de Seine River et le canton d'Atikokan.

La route sera utilisée pour transporter de l'équipement et du personnel au camp d'exploration de Brett Resources à l'endroit du gisement aurifère de Hammond Reef. Elle donnera aussi accès à d'autres activités axées sur les ressources et les loisirs dans la région.

Le projet d'une durée de sept semaines a permis de créer 10 emplois en construction et d'offrir une formation en construction routière à six membres de Premières nations locales.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l'Ontario a investi une somme de 150 000 $ dans le projet dans le cadre du Programme des routes d'accès aux ressources.
  • Brett Resources Inc., basé à Vancouver, prévoit exploiter le gisement aurifère de Hammond Reef, situé à environ 170 kilomètres à l'ouest de Thunder Bay et à 23 kilomètres au nord-est d'Atikokan, pour en faire une mine productive.
  • Brett Resources Inc. et huit Premières nations de la région ont signé un mémoire d'entente qui régit les activités d'exploration qu'entreprend la société à l'endroit du gisement aurifère de Hammond Reef.

Ressources additionnelles

Citations

« L'annonce d'aujourd'hui démontre une fois de plus l'engagement de notre gouvernement pour ce qui est de faciliter le développement économique à Atikokan. Je tiens à remercier nos partenaires de projet et je me réjouis à la perspective de voir les avantages économiques futurs découlant de cette initiative pour Atikokan et pour la région. »

M. Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

« L'accès routier est vital pour le développement économique. C'est la raison pour laquelle notre gouvernement entreprend, en 2009-2010, la réparation et la construction de routes polyvalentes d'accès aux ressources sur les terres de la Couronne. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts

« Outre les possibilités économiques découlant de la réfection de cette route, ce projet profitera aussi aux chasseurs, aux pêcheurs à la ligne et à l'industrie touristique. »

Mme Linda Jeffrey

ministre des Richesses naturelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Voyage et loisirs Autochtones