Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le centre pour personnes âgées d'Oliver-Paipoonge prend de l'expansion

Bulletin archivé

Le centre pour personnes âgées d'Oliver-Paipoonge prend de l'expansion

Le gouvernement McGuinty appuie le développement dans les collectivités du Nord

Les personnes âgées dans le canton d'Oliver-Paipoonge jouissent maintenant de possibilités accrues d'activités sociales, de loisirs et d'autres activités, grâce à un nouvel atelier de menuiserie et d'artisanat au Rural 60 Plus Centre.

Grâce à la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), la Rural 60 Plus Association d'Oliver-Paipoonge a fait construire le nouvel atelier de menuiserie et d'artisanat de 2 016 pieds carrés.

Cet atelier, qui ouvre ses portes aujourd'hui, enrichira la vie des résidants de la collectivité et procurera de l'espace dans le centre pour d'autres activités de club et activités communautaires.

Investir dans les projets d'infrastructure dans le Nord fait partie intégrante du plan Ontario ouvert sur le monde mis de l'avant par le gouvernement pour aider à renforcer l'économie du Nord et à accroître la création d'emplois.

Faits en bref

  • La SGFPNO accorde 20 000 $ à l'appui de ce projet dans le cadre du Programme d'amélioration de l'infrastructure et de développement communautaire.
  • La Fondation Trillum de l'Ontario a déjà accordé 150 000 $ à l'appui de ce projet.
  • La Rural 60 Plus Association a vu son effectif passer de dix membres fondateurs en 1983 à plus de 250 membres aujourd'hui.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement reconnaît le rôle important que jouent les centres pour personnes âgées pour ce qui est de rehausser la qualité de vie dans nos collectivités et nous sommes fiers d'aider à accroître et à diversifier les activités et les programmes dans le canton d'Oliver-Paipoonge. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

« Cette rénovation qui marque le 25e anniversaire du Rural 60 Plus Centre aidera à améliorer les activités de vie autonome communautaire au profit des personnes âgées du canton d'Oliver-Paipoonge. J'aimerais profiter de cette occasion pour féliciter l'organisme pour ses contributions très importantes à la collectivité et pour lui souhaiter un bel et long avenir. »

M. Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Travail et emploi Personnes âgées