Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Collège Boréal aura un nouveau centre polyvalent d'apprentissage de métiers

Bulletin archivé

Le Collège Boréal aura un nouveau centre polyvalent d'apprentissage de métiers

Le gouvernement McGuinty investit dans la formation des étudiants dans le Nord

Le campus de Sudbury du Collège Boréal sera bientôt l'emplacement d'un nouveau centre polyvalent d'apprentissage de métiers, ce qui permettra à un plus grand nombre de diplômés de poursuivre des carrières enrichissantes dans l'avenir.

Grâce au soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), le collège fait construire un centre de 80 741 pieds carrés pour améliorer la formation dans les métiers et dans les domaines de la technologie et des sciences de la santé ainsi qu'en apprentissage. Le nouveau centre permettra, au cours des cinq prochaines années, d'augmenter de 500 le nombre d'étudiants inscrits et créera 25 nouveaux emplois.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du plan « Ontario ouvert sur le monde » qui vise à créer des emplois et des débouchés dans le Nord de l'Ontario.

Faits en bref

  • La SGFPNO accorde 3,5 millions de dollars à l'appui de ce projet dans le cadre du Programme d'amélioration de l'infrastructure et de développement communautaire.
  • En 2005, la SGFPNO a contribué 500 000 $ à l'appui de la construction du complexe d'apprentissage de métiers du Collège Boréal. Ce complexe abrite plusieurs programmes, dont les cours de soudeur-préposé aux pièces et de technicien en équipement lourd.
  • Le nouveau centre reliera le complexe existant d'apprentissage de métiers à l'édifice principal du collège.

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans ce projet, nous aidons le Collège Boréal à offrir aux jeunes gens du Nord une formation plus près de chez eux dans des métiers qui connaissent une pénurie de main-d'oeuvre à l'échelle du Nord de l'Ontario. »

M. Rick Bartolucci

député de Sudbury

« Cet investissement démontre l'engagement ferme de notre gouvernement à aider nos jeunes gens à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour rivaliser dans l'économie d'aujourd'hui et pour assurer la prospérité future du Nord. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi