Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les jeunes gens de la région acquerront de nouvelles compétences au centre culturel de Sioux Lookout

Bulletin archivé

Les jeunes gens de la région acquerront de nouvelles compétences au centre culturel de Sioux Lookout

Le gouvernement McGuinty appuie la culture et le développement économique local

La rénovation d'un bâtiment local entraînera la création de nouvelles possibilités pour les jeunes de la région aux chapitres de la culture et de l'apprentissage, tout en insufflant une nouvelle vie au centre-ville de Sioux Lookout.

Grâce à l'aide financière de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), le centre culturel pour les jeunes et les arts de Sioux Lookout sera établi dans le bâtiment d'un ancien hôtel situé rue Front.

Le centre devra ouvrir ses portes au printemps 2011. Il sera doté de salles de réunion et de musique, d'un studio d'arts et sera utilisé par d'autres locataires du secteur des affaires qui contribuent à l'économie de la collectivité. On propose des cours d'art, de théâtre et de musique, entre autres, ainsi que des activités de leadership et des programmes contre la drogue, le racisme et la consommation d'alcool.

Faits en bref

  • La SGFPNO accorde 650 000 $ à l'appui de ce projet dans le cadre du Programme d'amélioration de l'infrastructure et de développement communautaire. Le projet devra entraîner la création de 13 emplois.
  • Sioux Lookout, qui sera l'hôte de l'assemblée annuelle du printemps des Northwestern Ontario Associated Chambers of Commerce, du 15 au 17 avril inclusivement, est un centre économique et de services important pour 29 Premières nations éloignées.

Ressources additionnelles

Citations

« Grâce à la mise sur pied de ce centre unique, les jeunes gens de la région pourront participer à des programmes, activités, conférences, ateliers et spectacles qui aident à accroître leur estime de soi et qui, à cet égard, contribuent énormément à la qualité de vie à l'échelle locale. Ce projet s'inscrit aussi dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde dont l'objectif est de créer des emplois et des débouchés dans le Nord de l'Ontario. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Domicile et communauté Enfants et adolescents