Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide à améliorer les routes de la région de Thunder Bay

Bulletin archivé

L'Ontario aide à améliorer les routes de la région de Thunder Bay

Le gouvernement McGuinty investit dans l'infrastructure de transport du Nord

Les améliorations visant le réseau routier de la région de Thunder Bay permettront aux résidants de se déplacer plus facilement et entraîneront la création d'emplois à l'échelle locale.

Dans le cadre du Programme des routes du Nord, les travaux prévus visant 13 kilomètres de la route 11/17 vers l'est à partir de Kakabeka comprennent diverses améliorations aux intersections, l'achèvement de deux nouvelles voies de dépassement et le réasphaltage de la chaussée du pont de la rivière Kaministiquia sur la route 130.

Un appel d'offres a été lancé relativement à un contrat visant la réalisation des améliorations. On prévoit achever les travaux plus tard cette année.

Faits en bref

  • Dans le budget récent de l'Ontario, le gouvernement a engagé 773 millions de dollars à l'appui de la réfection et de l'élargissement des routes du Nord pour 2010-2011.

Ressources additionnelles

Citations

« Cette route est un lien vital dans notre infrastructure routière régionale. Il importe de maintenir les routes en bon état pour assurer l'efficacité générale du réseau et la sécurité des conducteurs à l'échelle de la région. »

M. Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

« L'amélioration de nos routes s'inscrit dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde qui visera à stimuler considérablement l'activité économique et la création d'emplois dans la région, ainsi qu'à bâtir une infrastructure améliorée et durable qui aidera à accroître la prospérité dans le Nord-Ouest de l'Ontario pendant de nombreuses années. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Travail et emploi Voyage et loisirs