Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un établissement de traitement pour les personnes atteintes d'une lésion cérébrale sera construit à Sudbury

Bulletin archivé

Un établissement de traitement pour les personnes atteintes d'une lésion cérébrale sera construit à Sudbury

Le gouvernement McGuinty améliore les soins de santé et crée des emplois

Une nouvelle habitation collective pour personnes atteintes d'une lésion cérébrale sera construite à Sudbury pour offrir aux résidants du Nord des services de traitement plus près de chez eux.

Grâce à une aide financière consentie par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), la Marche des dix sous de l'Ontario fera transformer une ancienne école située 2935, promenade Bancroft en une habitation collective de huit lits pour personnes atteintes d'une lésion cérébrale acquise. L'installation sera dotée de deux unités de transition et d'évaluation à une chambre à coucher, de locaux de réunion et de thérapie, d'une cuisine, d'une salle à manger, d'une buanderie et de locaux de détente pour les résidants. Le projet devra entraîner la création de jusqu'à 16 emplois nouveaux à temps complet.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan quinquennal « Ontario ouvert sur le monde » mis de l'avant par le gouvernement pour créer des emplois et des débouchés économiques dans le Nord de l'Ontario.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement tient résolument à améliorer les soins de santé dans le Nord de l'Ontario. Je suis heureux que Sudbury soit le lieu d'implantation de ce nouveau centre et que les personnes touchées aient maintenant la possibilité d'obtenir des services de traitement dans le Nord. »

M. Rick Bartolucci

député de Sudbury

« Le gouvernement McGuinty comprend que les soins de santé faciles d'accès sont un élément clé de n'importe quelle collectivité. Les investissements comme celui-ci permettent de dispenser l'aide dont ont tant besoin les personnes nécessitant des soins de santé plus à proximité de leurs familles. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Santé et bien-être Travail et emploi