Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amélioration des routes 11 et 622 près d'Atikokan

Bulletin archivé

Amélioration des routes 11 et 622 près d'Atikokan

Le gouvernement McGuinty crée des emplois et investit dans l'infrastructure de transport du Nord

Les conducteurs profiteront du débit accru et de la sécurité rehaussée par suite de diverses améliorations aux routes 11 et 622 près d'Atikokan.

Dans le cadre du Programme des routes du Nord de l'Ontario, on entreprend la réfection de plus de 30 kilomètres de chaussée sur ces routes. Les travaux comprennent le resurfaçage, le remplacement de ponceaux ainsi que le rajustement et le remplacement de glissières de sécurité.

Ce projet qui entraîne la création de plus de 50 emplois et qui devra être achevé en octobre s'inscrit dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde visant à créer des emplois et des débouchés économiques dans le Nord de l'Ontario.

Faits en bref

  • Ce contrat d'une valeur de 7,5 millions de dollars a été attribué à Miller Northwest.
  • Dans le budget récent de l'Ontario, le gouvernement a engagé 773 millions de dollars à l'appui de la réfection et de l'élargissement des routes du Nord pour 2010-2011.

Ressources additionnelles

Citations

« Les résidants, les usagers du secteur commercial et d'autres voyageurs dans la région se réjouissent des améliorations qui découleront de ce projet. »

M. Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

« Notre engagement pour ce qui est de rehausser l'infrastructure routière du Nord contribue à stimuler de façon importante l'économie et la création d'emplois dans la région. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts

« Nos investissements soutenus appuient la sécurité routière, le développement économique ainsi que la création d'emplois partout dans le Nord de l'Ontario. »

Mme Kathleen Wynne

ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Travail et emploi