Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La fromagerie à Thornloe étend ses activités

Bulletin archivé

La fromagerie à Thornloe étend ses activités

Le gouvernement McGuinty stimule l'économie locale et crée des emplois

Un fabricant bien connu de fromage à Thornloe étend ses activités et crée des emplois à l'échelle locale.

Avec le soutien du gouvernement de l'Ontario, Gencor Foods agrandit la fromagerie à Thornloe, modernise l'équipement et agrandit les locaux de commerce de détail. L'entreprise améliore aussi son système d'évacuation des eaux usées pour se conformer aux règlements environnementaux actuels. Le projet entraînera la création de huit emplois nouveaux.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde mis de l'avant par le gouvernement pour créer des emplois et des débouchés économiques dans le Nord de l'Ontario.

Faits en bref

  • La SGFPNO accorde 852 000 $ à l'appui de ce projet dans le cadre de son Programme de création d'emplois par les entreprises du Nord.
  • En 2007, la SGFPNO a accordé 750 000 $ à Gencor Foods pour permettre à celle-ci d'acheter les actifs physiques de l'usine et le quota de lait et pour maintenir l'usine en exploitation.
  • Le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales accorde 330 000 $ à l'appui de cette initiative de développement économique des collectivités rurales pour améliorer le réseau d'évacuation des eaux usées.

Ressources additionnelles

Citations

« Le soutien consenti préalablement notre gouvernement a aidé à assurer le maintien de cet employeur local important dans notre région, et l'aide financière annoncée aujourd'hui appuiera la création de nouveaux emplois tout en permettant d'assurer la viabilité à long terme de la fromagerie à Thornloe. »

M. David Ramsay

député de Temiskaming-Cochrane

« Nous soutenons la croissance d'une autre entreprise importante dans le Nord qui fournit des emplois indispensables dans la région de Thornloe. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO)

« Dans le cadre du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde, notre gouvernement s'associe aux entreprises locales de transformation des aliments pour les aider à prospérer. Ces fonds permettront à la fromagerie à Thornloe de demeurer forte dans l'économie d'aujourd'hui et l'aideront à diminuer son incidence sur l'environnement. »

Mme Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi