Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amélioration de la route 11, près de Longlac

Bulletin archivé

Amélioration de la route 11, près de Longlac

Le gouvernement McGuinty investit dans l'infrastructure routière du Nord et crée des emplois

Les résidants et les voyageurs profiteront de meilleures conditions routières et d'une sécurité accrue par suite du resurfaçage d'un tronçon de la route 11 à l'est de Longlac.

Les travaux ont déjà commencé et comprennent l'asphaltage de 25 kilomètres de route ainsi que des améliorations au réseau de drainage en direction est à partir du pont du ruisseau Hoiles. On s'attend à ce que les travaux soient achevés plus tard cette année.

Ce projet entraînera la création d'environ 40 emplois. Il fait partie intégrante du plan Ontario ouvert sur le monde visant à stimuler la croissance économique et la création d'emplois dans le Nord de l'Ontario.

Faits en bref

  • Ce contrat d'une valeur de 5,9 millions de dollars a été attribué à Pioneer Construction, basé dans le Grand Sudbury.
  • La route 11 fait partie de la Transcanadienne.
  • Dans le budget de l'Ontario de 2010, le gouvernement a engagé 773 millions de dollars à l'appui de la réfection et de l'élargissement des routes du Nord pour 2010-2011.

Ressources additionnelles

Citations

« Grâce au Programme des routes du Nord, notre gouvernement continue de rehausser et d'élargir les routes à l'échelle du Nord de l'Ontario. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts

« Nos investissements soutenus dans l'infrastructure routière du Nord aident à stimuler le développement économique et la création d'emplois, tout en contribuant à accroître la sécurité sur nos routes. »

Mme Kathleen Wynne

ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Lois et sécurité Voyage et loisirs