Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amélioration de la route 11, près d'Earlton

Bulletin archivé

Amélioration de la route 11, près d'Earlton

Le gouvernement McGuinty investit dans l'infrastructure routière du Nord et crée des emplois

La sécurité sera rehaussée et la qualité de roulement sera améliorée par suite de la réparation et de l'élargissement d'un tronçon de la route 11 près d'Earlton.

Grâce au soutien du Programme des routes du Nord de l'Ontario, on améliorera environ 27 kilomètres de la route en direction nord à partir du point d'intersection avec la route 569. Ces travaux comprennent le nivellement de la chaussée, l'amélioration du réseau de drainage, le remplacement de ponceaux, l'éclairage et l'asphaltage.

La construction comprend également des améliorations à l'intersection de la route 11 et du chemin Development Road pour permettre l'agrandissement du parc industriel du canton de Harley, ainsi que l'aménagement de deux voies de dépassements au sud d'Earlton.

Ces travaux appuient la création d'environ 70 emplois. Le projet devra débuter à la mi-septembre et il devra être achevé en 2011. Il s'inscrit dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde visant à créer des emplois et des débouchés dans le Nord de l'Ontario.

Faits en bref

  • Ce contrat de 16,1 millions de dollars a été attribué à Aecon Construction and Materials Limited.
  • L'Ontario a accordé un million de dollars à l'appui de l'agrandissement du parc industriel du canton de Harley plus tôt cette année dans le cadre du Programme d'amélioration de l'infrastructure et de développement communautaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario.
  • Dans le budget récent de l'Ontario, le gouvernement a engagé 773 millions de dollars à l'appui de la réfection et de l'élargissement des routes du Nord pour 2010-2011.

Ressources additionnelles

Citations

« Il s'agit d'un projet de grande envergure qui vise un tronçon très important de la Transcanadienne et qui profitera énormément aux résidants et aux industries de la région. »

M. David Ramsay

député de Timiskaming-Cochrane

« Notre investissement record dans le Programme des routes du Nord porte fruit sous la forme de routes réparées et élargies qui appuient et qui soutiennent le développement économique communautaire. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts

« Nos investissements soutenus dans l'infrastructure routière du Nord aident à stimuler le développement économique et la création d'emplois, tout en contribuant à accroître la sécurité sur nos routes. »

Mme Kathleen Wynne

ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Lois et sécurité