Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Élargissement de la route 11/17 dans la région de Thunder Bay

Bulletin archivé

Élargissement de la route 11/17 dans la région de Thunder Bay

Le gouvernement McGuinty investit dans l'infrastructure de transport du Nord

Le premier grand projet d'élargissement de la route 11/17 entre Thunder Bay et Nipigon se soldera par l'amélioration du débit routier et de la sécurité et par la création de 300 emplois nouveaux.

Dans le cadre du Programme des routes du Nord de l'Ontario, on entreprend l'élargissement à quatre voies d'un tronçon de six kilomètres de la route, depuis l'ouest de l'avenue Hodder et du chemin Copenhagen jusqu'à l'est de la route 527. D'autres améliorations comprendront la construction d'un nouvel échangeur à l'endroit de l'avenue Hodder et du chemin Copenhagen, la modification du tracé de la route d'accès au belvédère Terry Fox et la construction d'une nouvelle intersection à l'endroit de la route 527 et du chemin Spruce River.
Les travaux débuteront sous peu et devront être achevés en 2013.
Ce projet s'inscrit dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde visant à créer des emplois et des débouchés économiques dans le Nord de l'Ontario.

Faits en bref

  • Ce contrat d'une valeur de 41,9 millions de dollars a été attribué à Teranorth Construction & Eng., basé dans le Grand Sudbury.
  • Dans le budget récent de l'Ontario, le gouvernement a engagé 773 millions de dollars à l'appui de la réfection et de l'élargissement des routes du Nord pour 2010-2011.

Ressources additionnelles

Citations

« Je me réjouis que nous entreprenions ce grand projet d'élargissement de la route 11/17. Ce tronçon de route revêt beaucoup d'importance pour les résidants et l'économie de Thunder Bay et du Nord-Ouest de l'Ontario. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts

« En donnant suite à notre engagement pour ce qui est d'élargir et de rehausser l'infrastructure routière locale, nous assurons l'efficacité générale du réseau et la sécurité des automobilistes à l'échelle de la région. »

Mme Kathleen Wynne

ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Travail et emploi Lois et sécurité Voyage et loisirs