Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Présentation d'un film tourné dans le Nord dans le cadre du festival Cinéfest à Sudbury

Bulletin archivé

Présentation d'un film tourné dans le Nord dans le cadre du festival Cinéfest à Sudbury

Le gouvernement McGuinty appuie l'expansion de l'industrie de la production cinématographique dans le Nord

Les passionnés du film qui assistent au festival Cinéfest de cette année ont l'occasion de visionner un nouveau film qui a été tourné dans le Nord de l'Ontario l'automne dernier et qui sera présenté la dernière fin de semaine du festival.

Appuyé par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), le drame Oliver Sherman, produit par Film Works, comptera parmi les longs métrages du festival qui passeront à l'écran le samedi 25 septembre au Cineplex du Grand Sudbury. Le film a été tourné principalement dans la région de North Bay ainsi qu'à divers autres endroits dans le Nord de l'Ontario.

La SGFPNO est, une fois de plus, un commanditaire important de Cinéfest, un des festivals du film les plus prestigieux au Canada, qui fête maintenant sa 22e saison.

Faits en bref

  • La SGFPNO a accordé un million de dollars à l'appui de ce projet dans le cadre du Programme de technologies émergentes.
  • Oliver Sherman est un mélodrame psychologique basé sur une histoire de l'auteure Rachel Ingalls et adapté en scénario par Ryan Redford. Un ancien combattant visite un soldat qui lui a sauvé la vie et perturbe le nouveau milieu familial que son ancien collègue a travaillé fort à établir dans une petite ville rurale.
  • La SGFPNO est un commanditaire du programme « Northern Connections » de Cinéfest, qui inclut des représentations, des débats d'experts, des critiques entre pairs pour les cinéastes du Nord aspirants et d'autres séances d'information.

Ressources additionnelles

Citations

« Cinéfest est devenu un festival culturel important pour notre ville ainsi que pour tous les cinéphiles dans le Nord de l'Ontario et d'ailleurs. On ne peut nier son incidence économique à titre d'attraction touristique principale. »

Rick Bartolucci

député de Sudbury

« En investissant dans la production de films comme celui-ci et en appuyant les arts culturels, le gouvernement McGuinty continue de soutenir la croissance du secteur de la production télévisuelle et cinématographique dans le Nord. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture