Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une nouvelle entreprise offre un service de déneigement des routes

Bulletin archivé

Une nouvelle entreprise offre un service de déneigement des routes

Le gouvernement McGuinty appuie les petites entreprises et crée des emplois

Un nouveau service de déneigement dans la région de Nestor Falls créera jusqu'à six emplois et fera en sorte que les routes soient plus sécuritaires en hiver.

Grâce au soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), Ken Desserre Jr. Trucking achète de l'équipement de déneigement et de sablage pour assurer l'entretien des routes de la région durant les mois d'hiver dans le cadre d'un contrat de cinq ans avec le ministère des Transports.

Cette initiative fait partie intégrante du plan « Ontario ouvert sur le monde », qui a été mis de l'avant par le gouvernement pour créer des emplois et des débouchés économiques dans le Nord de l'Ontario.

Faits en bref

  • La SGFPNO accorde une somme de 45 000 $ à l'appui de ce projet dans le cadre du Programme des entrepreneurs du Nord de l'Ontario.
  • Le programme prévoit l'octroi de subventions conditionnelles pouvant atteindre 125 000 $ aux gens du Nord qui lancent une petite entreprise.
  • Depuis que le programme a été lancé en 2009, la SGFPNO a investi plus de 7,5 millions de dollars à l'appui du démarrage de près de 150 entreprises dans le Nord de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Les petites entreprises jouent un rôle vital au sein de l'économie de nombreuses collectivités du Nord. Je me réjouis que le Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario continue d'aider les gens du Nord à concrétiser leurs rêves d'entrepreneuriat. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord