Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des ajouts au musée de Massey profiteront à l'économie

Bulletin archivé

Des ajouts au musée de Massey profiteront à l'économie

Le gouvernement McGuinty appuie la promotion des cultures dans le Nord

Le musée régional de Massey emménage dans un nouvel immeuble d'où il pourra fournir des services améliorés d'information touristique pour encourager les visiteurs à prolonger leur séjour dans la collectivité.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) appuie deux ajouts, soit un système de chauffage géothermique et un centre d'information touristique, dans le cadre de la construction du nouveau musée régional de Massey. Le système de chauffage géothermique permettra de réduire de moitié les coûts de chauffage annuels, ce qui contribuera à accroître la viabilité du musée. Le centre d'information sera doté d'une boutique de cadeaux qui mettra en vedette les produits d'art et d'artisanat locaux. Des brochures, des cartes et des calendriers d'activités communautaires des associations de voyage Rainbow Country et Algoma-Kinniwabi seront fournis.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde visant à tirer parti de nouveaux débouchés économiques dans le secteur du tourisme.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Cette nouvelle installation incitera les touristes à prolonger leur séjour et à dépenser quelques dollars de plus dans la région, ce qui profitera considérablement à l'économie locale. »

M. Mike Brown

député d'Algoma-Manitoulin

« Le Nord de l'Ontario attire des gens de tous les coins du monde vers ses rives miroitantes et les incite à faire l'expérience de ses cultures diverses et à découvrir tous les atouts de son environnement naturel, y compris le charme unique de ses villes. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Domicile et communauté Voyage et loisirs