Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La banque alimentaire de la région de Thunder Bay étend ses services

Bulletin archivé

La banque alimentaire de la région de Thunder Bay étend ses services

Le gouvernement McGuinty appuie l'alimentation saine et la formation en cours d'emploi dans le Nord

Un nouveau centre de distribution d'aliments à Thunder Bay étend ses services pour venir en aide à un plus grand nombre de familles dans le besoin et pour offrir de nouvelles possibilités de formation aux gens du Nord.

Avec le soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), la Regional Food Distribution Association of Northwestern Ontario entreprend la rénovation d'un bâtiment de 14 599 pieds carrés qui abritera un nouvel entrepôt d'aliments et une cuisine professionnelle. Le centre devra ouvrir ses portes en 2011.

La nouvelle cuisine servira à dispenser une formation en manipulation et en préparation d'aliments, le but étant de créer de cinq à dix emplois chaque année grâce à de nouvelles entreprises démarrées par des stagiaires. L'espace d'entreposage accru dans cette installation aidera un plus grand nombre de familles à faibles revenus à se nourrir chaque année.

Cette aide financière s'inscrit dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde visant, entre autres objectifs, à créer des emplois et des débouchés économiques dans le Nord de l'Ontario.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Je me réjouis de voir que cet organisme communautaire continue de venir en aide aux gens dans le Nord-Ouest de l'Ontario grâce à ses services de banque alimentaire et au lancement de cette initiative de formation qui aidera ses clients à trouver de nouvelles possibilités d'emploi. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

« Tout en répondant à son objectif prioritaire de distribution d'aliments dans notre collectivité et dans l'ensemble de notre région, la nouvelle installation offrira également une formation professionnelle aux gens qui souhaitent en apprendre plus long sur la manipulation, la préparation et la cuisson des aliments. Cette occasion les aidera à bâtir la confiance dont ils ont besoin pour réussir dans l'avenir. »

M. Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

« La Regional Food Distribution Association est ravie que le Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario l'aide à mener à bien ce projet. Il en découlera de nouvelles occasions de partenariat avec le bureau de santé publique de Thunder Bay, le Confederation College, Our Kids Count et les épiceries locales. La formation dispensée dans la cuisine professionnelle et les activités de la cuisine communautaire ouvrent de nouvelles portes à l'emploi et au démarrage de petites entreprises et appuient les gens qui souhaitent en apprendre plus long sur la cuisson économique et l'alimentation saine pour leur famille. »

M. Larry Brigham

président, Regional Food Distribution Association of Northwestern Ontario (RFDA)

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Domicile et communauté Travail et emploi