Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La Galerie d'art de Sudbury planifie son expansion

Bulletin archivé

La Galerie d'art de Sudbury planifie son expansion

Le gouvernement McGuinty appuie le développement économique et la création d'emplois

On envisage la possibilité de construire une nouvelle galerie d'art à Sudbury dans le but d'aider à promouvoir la croissance de la communauté artistique locale et de créer des emplois et des débouchés touristiques.

Avec le soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), la Galerie d'art de Sudbury réalisera une étude de mise en oeuvre relativement à une nouvelle installation de pointe. L'étude comprendra la conception, le site d'implantation, une analyse des retombées économiques, un plan d'exploitation et un plan de financement d'immobilisations.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde visant à tirer parti de nouveaux débouchés économiques et à créer des emplois dans le Nord.

Faits en bref

  • Le gouvernement investit 85 000 $ dans cette initiative par le biais du Programme d'amélioration de l'infrastructure et de développement communautaire de la SGFPNO.
  • Établie en 1967, la Galerie d'art de Sudbury tient de huit à dix expositions chaque année, ainsi que des séries d'exposés, des cours d'art et des activités spéciales. Elle reçoit aussi chaque année à peu près 11 000 personnes.

Ressources additionnelles

Citations

« À mesure que notre économie locale se diversifie, le secteur des arts et de la culture offre de nouveaux débouchés intéressants qui profiteront à l'ensemble de la collectivité. »

M. Rick Bartolucci

député de Sudbury

« En appuyant des projets comme celui-ci, la SGFPNO stimule la croissance économique et la création d'emplois dans le Nord de l'Ontario. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Travail et emploi Voyage et loisirs