Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Collège Northern établit un centre des métiers et des technologies

Bulletin archivé

Le Collège Northern établit un centre des métiers et des technologies

Le gouvernement McGuinty aide à améliorer la formation des étudiants sur le campus de Porcupine

Le nouveau centre des métiers et des technologies du Collège Northern aidera à accroître son effectif de l'ordre de 120 étudiants et créera cinq emplois nouveaux sur son campus à Porcupine, ce qui aidera un plus grand nombre de diplômés à démarrer leur carrière dans le Nord.

Avec le soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), le collège bâtit un centre d'excellence en métiers et en technologie de 33 000 pieds carrés. Le nouveau centre sera doté de salles de classe intelligentes, d'ateliers de métiers, de laboratoires intelligents, de laboratoires d'énergie verte et de bureaux. Ce projet visera à étendre l'apprentissage de métiers et la formation dans les métiers spécialisés au profit des étudiants ainsi qu'à offrir des possibilités d'enseignement à distance pour les collectivités autochtones.

L'éducation et la création d'emplois sont des composantes importantes du plan Ontario ouvert sur le monde.

Faits en bref

  • La SGFPNO accorde 500 000 $ à l'appui de ce projet dans le cadre du Programme d'amélioration de l'infrastructure et de développement communautaire, portant ainsi à 1,5 million de dollars son investissement total dans le projet.
  • Le nouveau centre aidera le collège à offrir des programmes comme la mécanique industrielle de machinerie lourde, la menuiserie, le montage de machinerie et la mécanique d'entretien ainsi que la formation en technologies vertes. Les salles de classe et laboratoires intelligents seront dotés d'ordinateurs, de vidéoprojecteurs, de caméras, d'imprimantes 3D et de tableaux de commande intelligents.

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans ce projet, nous aidons le Collège Northern à former les résidants du Nord près de chez eux et nous veillons à ce que les entreprises et sociétés dans la région aient à leur disposition des travailleurs qualifiés pour appuyer leurs besoins continus et leur croissance soutenue. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi