Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le karting de compétition arrive à Sault Ste. Marie

Bulletin archivé

Le karting de compétition arrive à Sault Ste. Marie

Le gouvernement McGuinty appuie le développement économique dans les collectivités du Nord

Une nouvelle entreprise de karting à Sault Ste. Marie créera jusqu'à trois emplois et fera connaître au Nord de l'Ontario le monde compétitif du karting de course.

Avec le soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), Gold Motorsports achète des karts de course, une remorque à marchandises et de l'équipement de sécurité pour que le plus grand nombre possible de collectivités du Nord puissent faire l'expérience du karting de compétition. L'entreprise donnera aux gens du Nord l'occasion de mettre à l'épreuve leurs aptitudes à conduire sur toutes sortes de surfaces de course, y compris sur les pistes de glace.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde. Ce plan a été mis de l'avant par le gouvernement pour créer des emplois et des débouchés économiques dans le Nord de l'Ontario.

Faits en bref

  • La SGFPNO accorde une aide financière de 103 530 $ à l'appui de ce projet dans le cadre du Programme des entrepreneurs du Nord de l'Ontario et 25 000 $ dans le cadre du Programme des jeunes entrepreneurs.
  • Depuis le lancement du Programme des entrepreneurs du Nord de l'Ontario en 2009, la SGFPNO a investi plus de 7,5 millions de dollars dans le démarrage de près de 150 entreprises dans le Nord de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Par le truchement du programme de la SGFPNO, le gouvernement investit dans les jeunes entrepreneurs et leurs entreprises à Sault Ste. Marie, entre autres l'entreprise de karting de compétition Gold Motorsports, parce qu'il croit qu'il est important d'aider les chefs d'entreprise de tous âges à démarrer et à contribuer à notre économie locale. L'investissement de notre gouvernement permet à Gold Motorsports d'étendre son entreprise en sécurité, ce qui aidera à attirer un plus grand nombre de touristes dans notre collectivité, à promouvoir la croissance économique et à créer des emplois. »

M. David Orazietti

député de Sault Ste. Marie

« Notre investissement à l'appui de ce lieu de divertissement unique représente un investissement dans les possibilités d'emploi au profit des gens du Nord et aidera à la longue à favoriser la croissance économique dans le Nord. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

« La SGFPNO m'a aidé énormément à démarrer mon entreprise. En plus d'aider mon entreprise sur le plan financier, le gouvernement provincial m'a aidé à relever quelques-uns des défis associés aux premières étapes de lancement d'une nouvelle entreprise. Grâce à l'aide financière de la SGFPNO, Gold Motorsports déménage ses activités de karting au parc Runway pour une saison passionnante de courses sur glace. »

M. Michael Gold

propriétaire, Gold Motorsports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi