Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les améliorations aux routes se poursuivent dans le Nord-Ouest de l'Ontario

Bulletin archivé

Les améliorations aux routes se poursuivent dans le Nord-Ouest de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty crée des emplois et aide les familles

Trente-deux projets dans le Nord-Ouest de l'Ontario achèvent, contribuant ainsi à améliorer la sécurité et à favoriser l'efficacité de la circulation, et entraînant la création d'un plus grand nombre de débouchés économiques et de plus de 1 900 emplois reliés à la construction dans la région.

Au total, on entreprend le réasphaltage de 494 kilomètres de route et la réfection ou le remplacement de neuf ponts.

 Les investissements clés comprennent :

  • l'amélioration de 21 kilomètres de la route 11, à l'est de Fort Frances;
  • l'amélioration de 28 kilomètres de la route 11, à l'ouest de Geraldton;
  • la reconstruction de 18 kilomètres de la route 17, à l'ouest de la baie Vermilion;
  • la reconstruction de 16 kilomètres de la route 17, à l'est d'Upsala;
  • l'amélioration de 20 kilomètres de la route 17, à l'est de Marathon;
  • l'ouvraison de composants de quai en béton préfabriqué pour la chaussée empierrée de Noden sur la route 11, à l'est de Fort Frances;
  • l'ouvraison d'acier de construction pour les ponts de la rivière Mackenzie pour le nouveau tracé à quatre voies de la route 11/17.

Ces projets font partie intégrante du plan « Ontario ouvert sur le monde » visant à créer des emplois et à rehausser l'infrastructure de l'Ontario.

Faits en bref

  • Cette année, le gouvernement McGuinty compte investir une somme de 267 millions de dollars dans les routes régionales.
  • Le gouvernement de l'Ontario investit 2,7 milliards de dollars dans la conception, la réparation et l'élargissement des routes, des chemins et des ponts.
  • Les investissements à l'appui de l'infrastructure routière de l'Ontario aideront à créer et à soutenir à peu près 17 000 emplois.
  • Le gouvernement a engagé une somme record de 773 millions de dollars à l'appui du Programme des routes du Nord de 2010-2011.

Ressources additionnelles

Citations

« Ces investissements, alliés à d'autres investissements à long terme dans des projets comme l'élargissement de la route 11/17 à l'est de Thunder Bay, aident à stimuler le développement économique de même qu'à rehausser la sécurité et la qualité de vie au profit des résidants du Nord. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts

« Nous investissons des sommes records dans la conception, la réparation et l'élargissement des routes, des chemins et des ponts. Ces investissements représentent une bonne nouvelle pour les familles de l'Ontario qui comptent sur le déplacement sécuritaire et efficace des marchandises et des personnes. »

Mme Kathleen Wynne

ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Travail et emploi Lois et sécurité