Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Université de Nipissing agrandit un centre d'athlétisme et stimule la recherche

Bulletin archivé

L'Université de Nipissing agrandit un centre d'athlétisme et stimule la recherche

Le gouvernement McGuinty appuie les apprenants actifs et l'accroissement du rendement des cultures agricoles dans le Nord

L'Université de Nipissing crée de nouveaux emplois et débouchés sur son campus de North Bay en construisant un centre d'innovation en apprentissage actif et en santé physique et en entreprenant de nouveaux programmes de recherche en santé et en agriculture.

Avec le soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), l'université construit un ajout de plain-pied au centre RJ Surtees Athletic Centre. La nouvelle installation donnera aux étudiants de la Schulich School of Education toutes les connaissances dont ils ont besoin pour guider leurs futurs élèves et les aider à faire des choix sains en matière d'alimentation, de mode de vie et d'activité physique. L'ajout sera également doté de locaux de recherche de pointe sur la santé physique et de locaux d'analyse active en laboratoire, d'une grande installation polyvalente d'activités et de loisirs communautaires et de salles d'éducation pour les cours reliés à l'éducation physique.

L'Université de Nipissing bénéficie aussi d'un soutien de la SGFPNO qui lui permettra d'entreprendre un projet de collecte de données géospatiales pour la communauté agricole. Ce projet contribuera à accroître les connaissances des agriculteurs grâce à des recherches et des renseignements opportuns sur divers sujets dont le drainage des sols, la surveillance de l'environnement, les données climatologiques et les estimations de rendement des cultures. Les chercheurs de Nipissing pourront ainsi élaborer un « almanac des fermiers » virtuel en temps réel!
  
L'éducation, la recherche et la création d'emplois sont des composantes importantes du plan « Ontario ouvert sur le monde ».

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« L'excellence de la recherche qui est effectuée à l'Université de Nipissing et qui est reliée directement aux partenaires communautaires est de nouveau mise en vedette dans le cadre de ces initiatives importantes. Cet investissement important du gouvernement de l'Ontario renforcera davantage le rang de Nipissing à titre d'établissement universitaire le plus novateur dans le Nord de l'Ontario. »

Mme Monique Smith

députée de Nipissing

« En investissant dans ce projet, nous aidons l'Université de Nipissing à former les gens du Nord plus près de chez eux et nous assurons la croissance soutenue et la viabilité du secteur agricole du Nord par le biais de partenariats et de projets de recherche qui revêtent une pertinence directe pour la production agricole. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

« Grâce à ces initiatives, l'université réalise deux objectifs communautaires importants. Le financement aidera à améliorer la vie active saine et l'apprentissage et permet à nos chercheurs de collaborer avec nos partenaires agricoles pour veiller à ce que nous puissions produire des aliments de haute qualité à l'échelle locale, qui appuient la vie saine et un secteur agricole robuste. »

Mme Lesley Lovett-Doust

présidente de l'Université de Nipissing

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Santé et bien-être Travail et emploi