Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Réalisation d'une série télévisée et d'un film à North Bay

Bulletin archivé

Réalisation d'une série télévisée et d'un film à North Bay

Le gouvernement McGuinty stimule l'industrie cinématographique du Nord

Une série télévisée et un long métrage réalisés à North Bay en 2009 ont rehaussé le rang du Nord de l'Ontario à titre de destination florissante pour la production cinématographique et télévisuelle.

Avec le soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), la Black Walk Corporation a tourné douze épisodes d'une demi-heure de la série The Savage Tales of Summer Vale de même qu'un long métrage intitulé Dark Rising 2, qui fait partie de la série humoritisque noire Dark Rising.

Les deux productions ont été tournées à North Bay même et dans les environs. Les réalisateurs Mihkel Harilaid et Brigitte Kingsley ont engagé des figurants, des membres de l'équipe de tournage et des membres du personnel adjoint de production à même la main-d'oeuvre locale.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du plan « Ontario ouvert sur le monde » visant, entre autres objectifs, à créer des emplois et des débouchés dans le Nord de l'Ontario.

Faits en bref

  • L'Ontario a accordé 250 000 $ à l'appui de ce projet dans le cadre du Programme de technologies émergentes de la SGFPNO.
  • Dark Rising est l'histoire d'une lutte contre le surnaturel entre une guerrière redoutable et d'anciens démons qui apportent leur lutte dans le présent.
  • En 2007, Black Walk a diffusé le premier film de la série Dark Rising. Ce film a été sélectionné pour six prix Canadian Comedy Awards.

Ressources additionnelles

Citations

« Les productions comme Dark Rising donnent aux gens du Nord l'occasion d'acquérir de l'expérience indispensable à titre de membres de la distribution et de l'équipe de tournage dans l'industrie cinématographique et télévisuelle. Je me réjouis à la perspective de voir le Nord continuer d'accroître son expertise et sa présence dans l'industrie du divertissement et j'espère que ce soutien permettra d'attirer un plus grand nombre de projets dans notre région dans l'avenir. »

Mme Monique Smith

députée de Nipissing

« Cet investissement reflète l'engagement de notre gouvernement à diversifier l'économie du Nord et à aider à offrir des possibilités d'emploi dans le Nord. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Travail et emploi