Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un nouveau centre d'affaires sera construit à Kasabonika Lake

Bulletin archivé

Un nouveau centre d'affaires sera construit à Kasabonika Lake

Le gouvernement McGuinty appuie le développement économique dans les collectivités du Nord

La Première nation de Kasabonika Lake prévoit construire un nouveau bâtiment polyvalent qui créera 16 emplois nouveaux et améliorera la qualité de vie dans la collectivité.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) appuie les démarches de la Première nation de Kasabonika Lake visant la construction d'un centre d'affaires de 17 000 pieds carrés qui abritera un restaurant, une épicerie et un hôtel à huit chambres. Le centre sera assez grand pour répondre aux besoins croissants de la collectivité et servira de carrefour économique pour les visiteurs et les résidants.

Cette aide financière s'inscrit dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde visant à renforcer les collectivités du Nord en créant des emplois et de nouveaux débouchés économiques.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Le nouveau centre d'affaires de la Première nation de Kasabonika Lake appuiera l'esprit d'innovation et d'entrepreneuriat de la collectivité. Il créera des emplois et il appuiera la croissance économique communautaire pendant bien des années à venir. »

M. Chris Bentley

ministre des Affaires autochtones

« Ce centre d'affaires illustre l'engagement du gouvernement McGuinty à rehausser l'infrastructure et à améliorer les perspectives de croissance économique dans les collectivités autochtones du Grand Nord. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Domicile et communauté Travail et emploi