Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un point de convergence finnois fait l'objet d'importantes améliorations

Bulletin archivé

Un point de convergence finnois fait l'objet d'importantes améliorations

Le gouvernement McGuinty appuie la préservation d'un édifice à valeur patrimoniale à Thunder Bay

Les améliorations à un édifice historique à Thunder Bay permettront d'assurer son rôle à titre de point de convergence socioculturel important et d'attraction touristique, contribuant du même coup à la création de nouvelles possibilités de développement économique et de quatre emplois.

Avec le soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), la Finlandia Association of Thunder Bay restaurera et rénovera le Finnish Labour Temple, édifice centennaire situé rue Bay. Les travaux viseront à améliorer l'intégrité structurale ainsi que les systèmes d'électricité et de chauffage. L'édifice fera également l'objet d'améliorations visant l'accessibilité et la sécurité afin de veiller à ce qu'il soit conforme aux codes du bâtiment en vigueur en Ontario.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde visant à appuyer et à renforcer le rôle du tourisme dans le Nord à titre d'outil économique important pour la création d'emplois et la prospérité.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« La rénovation du Finnish Labour Temple permettra de veiller à ce que cet édifice symbolique à valeur patrimoniale conserve son rôle important, soit d'attirer les visiteurs vers le centre-ville de Port Arthur, et à ce qu'il continue d'être un centre d'intérêt culturel pour la communauté finnoise de la ville. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Travail et emploi Voyage et loisirs