Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province soutient une entreprise de bois à valeur ajoutée des Premières nations

Bulletin archivé

La province soutient une entreprise de bois à valeur ajoutée des Premières nations

Investissement provincial en vue du lancement d'un nouveau fabricant de pièces de construction

SUDBURY - Le gouvernement McGuinty aidera la Première nation de Garden River à ériger une usine de fabrication de pièces de construction domiciliaire près de Sault Ste. Marie. C'est ce qu'a annoncé le ministre du Développement du Nord et des Mines, Rick Bartolucci, aujourd'hui.

« Notre gouvernement s'est engagé à travailler de concert avec les collectivités nordiques pour trouver des moyens d'établir les fondements de leur prospérité future, a affirmé M. Bartolucci, qui préside également la SGFPNO. Nous soutenons les citoyens du Nord dans la mise en valeur de leurs nombreuses compétences et énergies pour l'établissement de nouvelles entreprises. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) versera 1 million de dollars à la Garden River Truss Company afin de l'aider à ériger une usine de fabrication de pièces de construction domiciliaire à valeur ajoutée. Ces produits comprennent des poutres de planchers triangulées et des sections murales préfabriquées destinées aux marchés régionaux et américains. On prévoit que cette initiative entraînera la création de plus de 30 emplois.

« Le secteur forestier est un des principaux moteurs de notre économie et nous continuons de coopérer avec les intervenants afin de le rendre plus concurrentiel, a souligné le ministre des Ressources naturelles, David Ramsay. Cette initiative ajoutera de la valeur à nos ressources et créera des emplois pour cette Première nation. »

« Nous sommes heureux de collaborer avec la Première nation de Garden River dans ses efforts en vue d'établir cette nouvelle entreprise, a ajouté M. Bartolucci. Notre programme accorde du soutien aux nombreuses collectivités du Nord de l'Ontario dans leurs démarches en vue de créer des emplois et de la richesse. »

Cette initiative n'est qu'une des nombreuses illustrations de la manière dont les Ontariens travaillent ensemble pour atteindre des résultats dans la promotion de la croissance des entreprises nordiques. Parmi les autres initiatives, mentionnons les suivantes :

  • Une subvention de 500 000 $ pour l'établissement de la société Black Loon Millworks International, un fabricant de produits de bois dur sur mesure
  • Une subvention de 144 000 $ à la Sault Ste. Marie Economic Development Corporation pour la mise en oeuvre d'un programme de partenariat de deux ans pour attirer des investissements industriels
  • Un investissement dans la création d'emplois dans le secteur privé par le biais du Programme de prêts aux entreprises financés par les Obligations de développement du Nord de l'Ontario.

Ces initiatives s'inscrivent dans le Plan pour la prospérité du Nord, qui vise à bâtir des collectivités nordiques plus fortes. Ce Plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; offrir de nouvelles possibilités à tous. 

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Autochtones