Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un nouveau film tourné à Sault Ste. Marie stimule l'économie

Bulletin archivé

Un nouveau film tourné à Sault Ste. Marie stimule l'économie

Le gouvernement McGuinty stimule l'économie locale et crée des emplois

Un long métrage tourné à Sault Ste. Marie contribue à solidifier le rang qu'occupe le Nord de l'Ontario à titre de lieu attrayant pour la production cinématographique et télévisuelle. Le film a entraîné la création d'emplois pour environ 25 membres d'équipe de tournage recrutés localement, met en vedette des figurants de la région et aide à stimuler l'économie locale.

Avec le soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), Luca Matrundola, la réalisatrice de DViant Films, a puisé à même la main-d'oeuvre locale pour engager des figurants et une équipe de tournage pendant le filmage à Sault Ste. Marie l'automne dernier.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde mis de l'avant par le gouvernement pour créer des emplois et des débouchés économiques dans le Nord de l'Ontario.

Faits en bref

  • L'Ontario a consenti une aide financière de 400 000 $ à ce projet dans le cadre du Programme de technologies émergentes de la SGFPNO.
  • Depuis 2005, la SGFPNO a investi 31,7 millions de dollars dans 49 projets cinématographiques et télévisuels à l'échelle du Nord de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« L'engagement de notre gouvernement pour ce qui est de créer des débouchés économiques dans le Nord de l'Ontario permet d'attirer des investissements dans une variété de secteurs, dont l'industrie cinématographique émergente à Sault Ste. Marie. Ce projet cinématographique ainsi que d'autres en cours de réalisation attirent l'attention sur notre industrie cinématographique locale et aident à renforcer, dans notre collectivité, un nouveau secteur qui encouragera la diversification économique et la création d'emplois. »

M. David Orazietti

député de Sault Ste. Marie

« Cet investissement démontre l'engagement du gouvernement McGuinty à diversifier l'économie du Nord et à aider nos jeunes gens à poursuivre leur carrière près de chez eux. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Travail et emploi