Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Aider 2 000 étudiants de plus à trouver un emploi d'été dans le Nord

Bulletin archivé

Aider 2 000 étudiants de plus à trouver un emploi d'été dans le Nord

Le gouvernement McGuinty appuie l'expérience de travail au profit de 6 200 jeunes gens du Nord

Dans le cadre du programme d'emplois d'été de l'Ontario, environ 6 200 étudiants dans le Nord de l'Ontario trouveront un emploi et acquerront, cet été, une expérience de travail appréciable qui les aidera à réussir dans leur carrière future.

Offrir un soutien complémentaire afin d'aider un plus grand nombre d'étudiants à explorer le milieu de travail s'inscrivait dans le cadre du budget de l'Ontario de 2011, « Remonter la pente pour un avenir meilleur », visant à créer de nouvelles possibilités, à stimuler la croissance économique et à appuyer les services dont dépendent les familles de l'Ontario, comme l'éducation et la formation.

Le programme d'emplois d'été s'inscrit dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde visant à bâtir une économie fondée sur le savoir pour l'avenir et à aider chaque étudiant à réussir et à s'assurer un bon avenir.

Faits en bref

  • Le budget de 2011, « Remonter la pente pour un avenir meilleur », comprend un investissement supplémentaire de 1,8 million de dollars dans le Service d'emplois d'été du Nord de l'Ontario, portant ainsi à près de 5,2 millions de dollars l'investissement total à l'appui des subventions salariales.
  • L'an dernier, le gouvernement a aidé plus de 130 000 étudiants de l'Ontario à trouver un emploi. Cet été, on s'attend à ce qu'environ 200 000 étudiants de l'Ontario profitent de possibilités d'emploi.
  • L'un de plusieurs programmes d'emplois d'été de l'Ontario, le Service d'emplois d'été accorde une incitation de 2 $ l'heure pour encourager les employeurs à engager des étudiants.
  • Les employeurs dans le Nord de l'Ontario ont jusqu'au 30 avril pour présenter une demande dans le but d'obtenir la subvention salariale.
  • Les étudiants âgés entre 15 et 30 ans qui ont l'intention de reprendre leurs études à l'automne sont admissibles.

Ressources additionnelles

Citations

« Grâce à ce financement supplémentaire, un plus grand nombre d'employeurs dans le Nord seront en mesure de tirer parti d'une économie qui remonte la pente et d'offrir une expérience pratique à un nombre accru de jeunes gens qui cherchent à acquérir des compétences professionnelles ou à mettre de côté de l'argent cet été pour leurs études. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts

« Il existe toutes sortes d'occasions dont peuvent profiter les étudiants pour transformer leur passion en un emploi d'été et acquérir une expérience de travail appréciable en vue d'une carrière future. Les étudiants en apprennent plus long sur le milieu de travail dans le cadre d'un emploi d'été, pendant qu'ils explorent leurs talents et qu'ils gagnent de l'argent pour payer leurs études. »

M. John Milloy

ministre de la Formation et des Collèges et Universités

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi Enfants et adolescents