Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Six nouvelles entreprises sont lancées à North Bay

Bulletin archivé

Six nouvelles entreprises sont lancées à North Bay

Le gouvernement McGuinty stimule l'économie locale et crée des emplois

Des entrepreneurs à North Bay démarrent six nouvelles entreprises et créent 12 emplois nouveaux.

Par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), l'Ontario appuie le lancement de six entreprises, dont trois magasins de détail, un service d'esthétique et de mieux-être, une école de musique et un nouveau café doté d'une galerie d'art.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde mis de l'avant par le gouvernement pour créer des emplois et des débouchés économiques dans le Nord de l'Ontario.



Faits en bref

  • L'Ontario investit des fonds totalisant 142 975 $ dans ces six projets dans le cadre du Programme des jeunes entrepreneurs et du Programme des entrepreneurs du Nord de l'Ontario de la SGFPNO.
  • Dans le budget de l'Ontario de 2011, intitulé « Remonter la pente pour un avenir meilleur » et déposé au début de la semaine, le gouvernement s'est engagé à accroître de l'ordre de 10 millions de dollars l'enveloppe budgétaire du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario pour 2011-2012, portant donc celle-ci à 100 millions de dollars.

Ressources additionnelles

Citations

« Ces investissements importants contribuent à créer des emplois au profit des jeunes entrepreneurs dans notre région ainsi qu'à diversifier davantage notre économie. Appuyer ces jeunes gens tandis qu'ils bâtissent leur entreprise démontre notre engagement pour ce qui est de les inciter à rester dans le Nord et représente un élément vital de la prospérité à long terme de notre région. »

Mme Monique Smith

députée de Nipissing

« En investissant dans le démarrage de ces entreprises, nous aidons les gens du Nord à tirer parti de nouvelles possibilités qui appuieront la croissance économique et la création d'emplois dans le Nord. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi