Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une expérience de travail précieuse pour 400 jeunes gens du Nord

Bulletin archivé

Une expérience de travail précieuse pour 400 jeunes gens du Nord

Le gouvernement McGuinty aide les jeunes gens à acquérir des compétences professionnelles

Les jeunes gens du Nord acquièrent une expérience de travail importante en vue de leur future carrière dans le cadre de stages réguliers et de stages d'études coopératives offerts à l'échelle du Nord.

Plus de 400 jeunes gens ont trouvé des placements grâce auxquels ils pourront suivre une formation et acquérir une expérience précieuse dans divers domaines dont le génie mécanique, la comptabilité, la recherche en santé, les ressources humaines, la foresterie et l'élaboration de logiciels.

Aider les jeunes gens à obtenir l'expérience de travail dont ils ont besoin pour leur avenir s'inscrit dans le cadre du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde mis de l'avant par le gouvernement pour créer des emplois et des débouchés économiques dans le Nord de l'Ontario.

Faits en bref

  • L'Ontario a appuyé ces 400 placements en investissant, depuis mai 2010, à peu près 8,4 millions de dollars dans le cadre du Programme d'éducation coopérative et de stages pour les jeunes de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario.
  • Depuis le lancement du programme en 2005, la province a appuyé plus de 2 100 placements.
  • Dans le budget de l'Ontario de 2011, intitulé « Remonter la pente pour un avenir meilleur » et déposé au début de la semaine, le gouvernement s'est engagé à accroître de l'ordre de 10 millions de dollars l'enveloppe budgétaire du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario pour 2011-2012, portant donc celle-ci à 100 millions de dollars.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement continue d'aider les employeurs à offrir aux jeunes gens du Nord des centaines de possibilités intéressantes et passionnantes de formation en milieu de travail. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

« Le Programme d'éducation coopérative et de stages de la SGFPNO a permis aux Services d'emploi de la Marche des dix sous à Timmins et aux quatre autres bureaux de la Marche des dix sous dans le Nord d'offrir aux nouveaux diplômés incapables de se trouver un emploi dans leur domaine d'études l'occasion de démarrer leur carrière. Notre organisme de services d'emploi aide les personnes dans la collectivité qui ont une déficience ou qui font face à d'autres obstacles à trouver un emploi. Cette aide financière a fait en sorte que la Marche des dix sous puisse s'associer à la SGFPNO pour engager un jeune stagiaire résidant du Nord et offrir à cette personne une expérience en milieu de travail en vue d'un emploi à long terme dans son domaine d'études choisi. Ce programme de la SGFPNO est un investissement formidable pour les jeunes diplômés et les employeurs dans les collectivités du Nord de l'Ontario. »

Mme Lesley Smith

coordonnatrice des Services d'emploi, La Marche des dix sous du Canada, Timmins

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi