Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

De meilleures routes pour l'Ontario rural du Nord

Bulletin archivé

De meilleures routes pour l'Ontario rural du Nord

Le gouvernement McGuinty appuie l'infrastructure locale pour créer des emplois

L'Ontario double son appui aux Régies des routes locales afin d'entretenir et de moderniser l'infrastructure rurale des routes du Nord de l'Ontario.

L'amélioration des routes permettra aux résidants locaux de se déplacer plus facilement pour se rendre au travail, à la maison et au sein de la collectivité. Il sera également plus facile pour les visiteurs de prendre part à des activités comme la chasse et la pêche. De nouveaux emplois seront également créés pour appuyer l'économie locale.

L'amélioration du réseau routier, des transports en commun, des hôpitaux et des écoles de l'Ontario fait partie du plan du gouvernement qui vise à créer des emplois, à renforcer les économies locales et à faire en sorte que la province conserve sa vigueur et sa compétitivité.

Faits en bref

  • Dans le Budget de l'Ontario 2011 - L'Ontario remonte la pente, la province s'est engagée à doubler l'investissement annuel des Régies des routes locales à 25 millions de dollars, restituant les coupures de financement effectuées vers la moitié des années 90.
  • Cette initiative s'harmonise également avec les objectifs du Plan de croissance du Nord de l'Ontario récemment publié, lequel appuie la création et le renforcement des liens entre les noyaux économiques et de services et les collectivités rurales et éloignées.
  • Il existe actuellement 191 Régies des routes locales responsables d'environ 4 300 kilomètres de routes rurales dans le Nord.
  • La province appuie également la totalité des travaux de réfection majeurs de l'infrastructure tels que la réparation ou le remplacement des ponts.

Ressources additionnelles

Citations

« Il est vital pour les personnes qui habitent dans le Nord d'appuyer l'infrastructure du réseau routier, qu'il s'agisse de l'expansion et de la réfection de nos 11 000 kilomètres d'autoroute ou d'assurer l'entretien adéquat des petites routes rurales qui sont également importantes pour soutenir l'activité économique du Nord. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts

« Ayant travaillé pendant plusieurs années pour les Régies des routes locales, je suis heureux d'annoncer ce financement aujourd'hui. Les routes qu'il contribuera à entretenir offriront un accès à de nombreux utilisateurs, y compris les chasseurs, les pêcheurs et ceux qui se rendent dans les zones rurales pour effectuer une promenade. Cet appui contribuera grandement à leur offrir une meilleure infrastructure. »

M. Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

« L'appui de l'Ontario contribuera au renouvellement des collectivités et fera une différence dans les vies des résidants, des entreprises et des voyageurs dans le Nord de l'Ontario. »

Mme Kathleen Wynne

ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Régions rurales et du Nord