Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les améliorations sur la route 101 près de Wawa créeront 100 nouveaux emplois

Bulletin archivé

Les améliorations sur la route 101 près de Wawa créeront 100 nouveaux emplois

Le gouvernement McGuinty rend les routes plus sécuritaires

Les améliorations apportées sur la route 101 à l'est de Wawa la rendront plus sécuritaire et créeront environ 100 emplois.

Tandis que le redressement de l'économie de l'Ontario se poursuit, la province a entrepris l'amélioration de la route 101 sur 27 kilomètres à l'ouest de l'intersection de la route 651 jusqu'à Missanabie, dans le cadre du Programme des routes du Nord. Les travaux comprennent la réparation et le resurfaçage de la route, l'amélioration des tranchées drainantes et le remplacement des ponceaux et des glissières. Le projet vise également l'amélioration de l'infrastructure de six ponts le long de la route.

Les investissements dans les routes et les autoroutes, dans le transport en commun, dans les hôpitaux et dans les écoles s'inscrivent dans le cadre du plan du gouvernement de l'Ontario pour créer des emplois, tonifier les économies locales et faire en sorte que la province demeure forte et concurrentielle dans les prochaines années.

Faits en bref

  • Belanger Construction de Sudbury a obtenu un contrat de 14,1 M$.
  • Les routes de l'Ontario sont les plus sécuritaires de toute l'Amérique du Nord.
  • La construction débutera au printemps et les travaux devraient être terminés en octobre 2012.
  • Depuis 2003, le gouvernement de l'Ontario a amélioré 2 560 kilomètres de route et 185 ponts. Il a également construit 105 kilomètres de nouvelle route à quatre voies ainsi que 115 ponts nouveaux.

Ressources additionnelles

Citations

« Les résidants, l'industrie et le tourisme qui profiteront aujourd'hui, et demain, de ces améliorations sur cet important tronçon de la route 101. »

M. Mike Brown

député d'Algoma-Manitoulin

« Notre Programme des routes du Nord a joué un rôle essentiel pour apporter des améliorations vitales aux infrastructures qui permettent le développement économique et la création d'emplois dans le Nord de l'Ontario. Nos routes sont les plus sécuritaires de toute l'Amérique du Nord. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts

« Notre gouvernement a travaillé avec diligence pour redresser la situation difficile des infrastructures à laquelle nous faisions face. Grâce à nos investissements records dans les infrastructures, nous avons créé ou protégé plus de 600 000 emplois. Nous avons maintenant des routes et des ponts qui contribuent à relier nos collectivités, à maintenir une économie vigoureuse et à assurer la sécurité de nos familles. »

Mme Kathleen Wynne

ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord