Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nouveau centre polyvalent pour la Première nation de Long Lake

Bulletin archivé

Nouveau centre polyvalent pour la Première nation de Long Lake

Le gouvernement McGuinty aide les membres de la communauté par la création d'emplois

Le nouveau centre polyvalent deviendra un lieu de rassemblement et un centre de formation pour la Première nation de Long Lake (réserve no 58). Le centre aidera à créer neuf emplois.

Grâce au soutien de la province, la Première nation, établie près de Longlac, se construit un centre polyvalent où seront offertes des activités sociales, pédagogiques et culturelles aux enfants, aux adolescents, aux parents et aux aînés de la collectivité.

Les améliorations infrastructurelles dans les collectivités minières du Nord de l'Ontario sont un élément clé du plan exposé dans le budget de l'Ontario de 2011 intitulé « Remonter la pente pour un avenir meilleur » visant à créer et à soutenir 10 000 emplois nouveaux et existants au profit des familles de l'Ontario et à renforcer les économies locales.

Faits en bref

  • L'Ontario a investi 1 M$ dans ce projet, grâce au Programme d'amélioration de l'infrastructure et de développement communautaire de la SGFPNO.
  • Le bâtiment à ossature de bois de 10 628 pieds carrés comprend une salle d'activités, un gymnase, deux salles multifonctions et un lieu d'entreposage.
  • Le centre devrait ouvrir en décembre 2011.
  • Dans le budget de 2011 de l'Ontario, le gouvernement s'est engagé à augmenter de 10 M$ la somme versée au Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario en 2011-2012 pour un total de 100 M$.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce centre améliorera la qualité de vie des membres de la communauté, en étant un lieu de rassemblement qui crée des emplois et en rehaussant l'économie locale pour les années à venir. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

« Un centre polyvalent est une priorité pour la Première nation de Long Lake (réserve no 58), puisque ce nouveau lieu de rassemblement contribuera à la force et au bien-être de la communauté. »

M. Chris Bentley

ministre des Affaires autochtones

« « Nous nous sommes efforcés de soutenir les jeunes et nous avons été à l'écoute de leurs besoins. Ils voulaient un endroit pour leurs activités, et maintenant, ils l'ont. »

Mme Veronica Waboose

chef de la Première nation de Long Lake (réserve no 58)

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi Autochtones