Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une usine de fabrication ouvre ses portes dans le district de Thunder Bay

Bulletin archivé

Une usine de fabrication ouvre ses portes dans le district de Thunder Bay

Le gouvernement McGuinty crée 130 emplois dans le canton d'Oliver Paipoonge

Une nouvelle usine de fabrication établie à Thunder Bay accueillera 130 nouveaux emplois. Elle permettra également de diversifier le marché local du bois et apportera de nouvelles occasions de développement économique.

Avec l'aide de la province, Global Sticks va cesser de s'approvisionner en Chine et fabriquer ses produits dans de nouvelles installations ultramodernes à Thunder Bay, dont la construction a créé 50 emplois. Cette nouvelle usine fabriquera divers types de bâtonnets en bois utilisés dans les barres de crème glacée et les saucisses sur bâtonnet, ou comme abaisse-langue pour les médecins et le personnel infirmier ou encore comme palettes à peinture.

L'amélioration des infrastructures dans les collectivités du Nord de l'Ontario constitue l'un des points clés du plan décrit dans le Budget de l'Ontario 2011 - Remonter la pente visant à créer et à préserver 10 000 emplois nouveaux et existants pour les familles ontariennes et à renforcer les économies locales.

Faits en bref

  • La province de l'Ontario investit 1,32 million de dollars dans le nouveau projet de Global Sticks par l'intermédiaire de la SGFPNO.
  • Dans le Plan de croissance pour le Nord de l'Ontario publié le 4 mars, la province souligne le besoin de soutenir la diversité et la croissance de l'économie de la région traditionnellement dépendante des ressources.
  • En 2010, Global Sticks prévoyait fabriquer plus de 8 milliards de bâtonnets à crème glacée.
  • En 2009, l'Ontario a octroyé à Global Sticks une subvention de 787 000 $ par le truchement du Fonds de prospérité pour le secteur forestier et une somme additionnelle de 2,9 millions de dollars par le truchement du Programme de garanties de prêts pour le secteur forestier.

Ressources additionnelles

Citations

« Ces nouvelles installations ont permis de créer 50 emplois pour la construction du site, et accueilleront environ 130 emplois permanents dont bénéficieront les habitants de la région de Thunder Bay. Global Sticks représente une diversification du secteur des produits du bois dans le Nord-Ouest de l'Ontario, et fournira un soutien fiscal aux résidents d'Oliver Paipoonge. »

M. Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

« Je suis heureux que notre gouvernement ait aidé Global Sticks à trouver un emplacement dans le Nord de l'Ontario. La nouvelle usine de Thunder Bay fabriquera des produits qui étaient auparavant importés de Chine. Elle sera une source d'emplois et d'occasions dans notre région. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

« Le gouvernement McGuinty et ses ministères ont apporté à Global Sticks un soutien indispensable au démarrage de sa production. Global Sticks, grâce à son processus de fabrication à valeur ajoutée, poursuivra ses investissements et son expansion dans la nouvelle usine et dans la région du Nord de l'Ontario. »

Reggie Nukovic

président de Global Sticks

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi