Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le centre médiatique du Collège Canadore offre de nouvelles possibilités aux étudiants

Bulletin archivé

Le centre médiatique du Collège Canadore offre de nouvelles possibilités aux étudiants

Le gouvernement McGuinty appuie la formation en cinématographie et sur les nouveaux médias à North Bay

Un nouveau centre médiatique au Collège Canadore permettra aux étudiants d'accéder à de nouveaux programmes et à de la technologie qui les prépareront à travailler dans des domaines émergents. Le projet aidera aussi à protéger huit emplois dans la région de North Bay.

Avec le soutien de la Province, le collège crée un lieu de travail avec les médias numériques qui aidera à lancer deux nouveaux programmes dans lesquels les étudiants acquerront de l'expérience et de la formation pratique :
    

  • Un programme d'un an d'élaboration d'applications mobiles qui offrira une formation sur la création d'« apps » pour des dispositifs manuels comme les téléphones cellulaires.
  • Un programme de trois ans conduisant à un diplôme en cinématographie numérique et en vidéo qui formera les étudiants pour travailler dans les salles des nouvelles ainsi que dans les productions cinématographiques, télévisées et commerciales.

L'amélioration de l'infrastructure des collectivités du Nord de l'Ontario est une composante clé du plan établi dans le budget de l'Ontario 2011 - Remonter la pente afin de créer ou de conserver 10 000 emplois pour les familles ontariennes et pour renforcer les économies locales.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant un million de dollars dans ce projet, nous aidons le Collège Canadore à établir la capacité d'offrir aux jeunes gens du Nord une formation dans des domaines émergents près de chez eux. Il est magnifique que le Canadore lance de nouveaux programmes passionnants qui n'existent pas dans le Nord de l'Ontario en ce moment. »

Mme Monique Smith

députée de Nipissing

« Cet investissement illustre le ferme engagement de notre gouvernement à aider notre population à acquérir les compétences nécessaires pour se tailler une place dans l'économie d'aujourd'hui et pour assurer la prospérité future du Nord. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi