Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Collège Confederation construit un nouveau centre de formation

Bulletin archivé

Le Collège Confederation construit un nouveau centre de formation

Le gouvernement McGuinty aide à préparer plus de 400 étudiants pour des emplois dans les soins de santé

Une nouvelle installation d'éducation et de formation au Collège Confederation préparera plus de 400 étudiants à faire carrière dans les services de santé et communautaires et créera 12 emplois dans cet établissement de Thunder Bay.

Avec le soutien de la Province, le collège abritera les nouveaux programmes « Regional Education Alliance for Community Health (REACH) » qui offriront une formation pour des emplois dans les services de santé, communautaires et de prévention, dans des laboratoires de recherche ainsi que dans les services de soins aux personnes âgées et aux enfants. Il aidera aussi à recruter des Autochtones, des travailleurs déplacés et des jeunes dans ces domaines importants.

Effectuer des améliorations infrastructurelles dans les collectivités minières du Nord de l'Ontario est un élément clé du plan exposé dans le budget de l'Ontario de 2011 intitulé « Remonter la pente pour un avenir meilleur » visant à créer et à soutenir 10 000 emplois nouveaux et existants au profit des familles de l'Ontario et à renforcer les économies locales.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans ce projet, nous aidons le Collège Confederation à former des jeunes gens du Nord dans des domaines importants de services sociaux près de chez eux. Je félicite le collège de construire le centre novateur REACH à Thunder Bay. »

M. Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

« Je suis très heureux que nous puissions appuyer la construction de l'édifice REACH qui apportera un cadre moderne où former plus de 400 étudiants pour des carrières intéressantes dans les services de santé et communautaires dans tout le Nord-Ouest de l'Ontario. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO)

« Cette installation représente ce qu'il y a de mieux en éducation en services de santé et communautaires. Nous sommes extrêmement impatients de voir nos étudiants dans ce nouvel environnement ainsi que les retombées positives qu'il aura sur les collectivités que nous servons. »

Mme Pat Lang

présidente, Collège Confederation

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi