Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amélioration de la route 11 près de Fort Frances

Bulletin archivé

Amélioration de la route 11 près de Fort Frances

Le gouvernement McGuinty renforce l'économie du Nord

La Province est en train de refaire le revêtement d'un tronçon de 24 kilomètres de la route 11 avec l'appui du Programme des routes du Nord. Les travaux auront lieu sur une section qui commence à 5,6 kilomètres à l'ouest de l'intersection de la route 71 et se terminera près de l'intersection de la route 613. 

La réfection de la route 11 à l'ouest de Fort Frances améliorera les conditions routières, créera environ 35 emplois et appuiera l'économie du Nord.

L'investissement dans les routes, le transport en commun, les hôpitaux et les écoles s'inscrit dans le plan du gouvernement McGuinty de créer des emplois, d'améliorer les économies locales et de faire en sorte que la province demeure vigoureuse et concurrentielle pendant des années.

Faits en bref

  • Pioneer Construction a obtenu le contrat de 5,2 millions de dollars.
  • Les travaux débuteront ce mois-ci et dureront jusqu'en septembre 2011. Pendant la construction, la circulation se fera sur une seule voie afin de faciliter l'asphaltage.
  • Depuis 2003, le gouvernement de l'Ontario a amélioré 2 560 kilomètres de route et 185 ponts en plus de construire 105 kilomètres de nouvelle route à quatre voies ainsi que 115 nouveaux ponts dans tout le Nord de l'Ontario.
  • En juin, l'Ontario affichait une hausse de plus de 40 000 emplois et le taux de chômage avait baissé à 7,7 pour cent.

Ressources additionnelles

Citations

« Alors que l'économie du Nord de l'Ontario continue de remonter la pente, nous investissons dans l'infrastructure routière, ce qui encourage la création d'emplois et le développement économique pour le bien des gens du Nord. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord, des Mines et des Forêts

« Grâce à nos investissements record dans l'infrastructure, plus de 600 000 emplois ont été créés ou protégés et nous avons maintenant des routes, des ponts, des centres communautaires, des écoles et des hôpitaux qui en témoignent. La réfection de la route 11 créera des emplois, aidera à stimuler l'économie locale et améliorera la sécurité routière. »

Mme Kathleen Wynne

ministre des Transports

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord