Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des économies sur les coûts de l'électricité pour des entreprises de Sault Ste. Marie

Bulletin archivé

Des économies sur les coûts de l'électricité pour des entreprises de Sault Ste. Marie

Le gouvernement McGuinty aide à contenir les coûts de l'électricité et à protéger des emplois

L'Ontario vient en aide à trois entreprises du secteur industriel de Sault Ste. Marie pour réduire leurs coûts d'électricité, leur permettant de faire face à la concurrence et de protéger 3 700 emplois.

Grâce au Programme de réduction des tarifs d'électricité pour le secteur industriel du Nord (PRTE-SIN), Flakeboard Company Ltd., Essar Steel Algoma Inc. et St. Marys Paper Corp. profiteront de rabais de deux cents le kilowattheure (kWh) pour les aider à gérer leurs coûts d'électricité et à améliorer leur efficacité énergétique et leur viabilité.  

Le partenariat avec des entreprises dans le Nord de l'Ontario fait partie du plan du gouvernement McGuinty visant à créer et à protéger des emplois pour les familles ontariennes et à renforcer les économies locales.

Faits en bref

  • Pour l'exercice financier 2010-2011, l'Ontario a procuré des rabais rétroactifs de 1,9 M$ à Flakeboard Company Limited, de 11,5 M$ à Essar Steel Algoma Inc. et de 1,5 M$ à St. Marys Paper Corp. Ces entreprises sont également admissibles à profiter de rabais futurs.
  • Le Programme sur trois ans de réduction des tarifs d'électricité pour le secteur industriel du Nord (PRTE-SIN) remet en moyenne 150 M$ par an pour venir en aide aux plus importants utilisateurs industriels d'électricité du Nord de l'Ontario.
  • Les entreprises qui profitent de rabais dans le cadre du Programme PRTE-SIN verront décroître leurs coûts d'énergie d'environ 25 %.

Ressources additionnelles

Citations

« Les mesures du gouvernement visant l'économie de coûts d'électricité viennent en aide à nos entreprises locales de grande envergure pour qu'elles maintiennent un avantage concurrentiel et aident également à protéger des emplois. Les programmes d'économie d'énergie de l'Ontario, quant à eux, contribuent à la réduction de l'ensemble des coûts liés à la production d'énergie à la fois pour les résidents et les entreprises. Nous visons également la réduction des coûts d'énergie pour les personnes et les familles; c'est pourquoi nous avons créé un crédit permanent pour les coûts d'énergie dans le Nord de l'Ontario et avons augmenté le crédit d'impôt de l'Ontario pour les coûts d'énergie et les impôts fonciers qui, combiné à la Prestation ontarienne pour l'énergie propre, procure aux résidents du Nord de la province des économies substantielles sur les coûts d'énergie. »

M. David Orazietti

député de Sault Ste. Marie

« L'entreprise Flakeboard est très reconnaissante du fait que le gouvernement prend en compte les défis notables auxquels les entreprises du Nord de l'Ontario doivent faire face. Ce programme procure le soutien nécessaire à nos installations de Sault Ste. Marie, nous permettant de poursuivre des initiatives de conservation d'énergie qui, autrement, seraient très difficiles à mettre en oeuvre. Nous applaudissons le gouvernement pour la mise sur pied du programme qui prévoit que nous sommes responsables de remettre un plan de gestion de l'énergie, plan qui procure des gains mesurables au chapitre de la conservation d'énergie. Ces gains permettront de soutenir la viabilité à long terme de l'exploitation au profit de tous les intervenants dans notre collectivité et notre province. »

M. Mike Rosso

directeur, région de l'Ouest et du Nord, Flakeboard Company Ltd.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Travail et emploi